Bleu Libellule lève le bouclier anti-inflation

Taille du texte: A A A

Depuis le début de l’année 2023, le secteur de la coiffure ne fait pas exception au contexte inflationniste. En effet, les produits capillaires enregistrent une hausse tarifaire moyenne de 8 %.

Pour préserver le pouvoir d’achat de ses clients – 30 % sont des professionnels de la coiffure -, l’enseigne Bleu Libellule a mis en place 2 actions coup de poing. La première ? Jusqu’au 29 mars 2023, elle s’engage à bloquer ses prix sur les essentiels de la profession, soit 373 références vendus dans les 239 magasins mais aussi sur le site www.bleulibellule.com. Cette mesure a pour vocation de soutenir l’activité de ses 188791 clients professionnels. Ainsi, Bleu Libellule s’engage à maintenir, pour eux, ses prix sur des articles essentiels de soin, coiffant, coloration ou encore électrobeauté des marques Coiffeo, Fanola ou 7ème élément.

Autre action mise en place ? Un dispositif exceptionnel, une baisse de – 15 % à sur toute la marque L’Oréal Professionnel.

Leader français de la distribution des plus grandes marques professionnelles, Bleu Libellule affiche une expérience de 25 ans. Résultats ? Un chiffre d’affaires de 147, 7M€ en 2022 soit une croissance de 13, 1%. Chaque jour, 6000 colis et 70 000 produits sont expédiés à travers la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Italie et l’Espagne, grâce à la logistique de son entrepôt près de Montpellier. L’entreprise, comptant 982 collaborateurs, a été nommée au palmarès des Great Place to Work en 2020, 2021 et 2022. Elle a aussi reçu le label Best Workplaces for Women et elle est lauréate du palmarès Women Equity.



Catégories: Actualités