Biocoiff, un salon de coiffure bio

Taille du texte: A A A

Charley Assoun, créateur du salon de coiffure Biocoiff s’est lancé dans la coloration bio et végétale il y a dix ans. Il a ouvert une nouvelle adresse en septembre dernier… rue des Ciseaux à Paris.

 

Charley Assoun a d’abord commencé sa carrière dans un salon de coiffure traditionnel. Malheureusement, à cause de problèmes d’allergies, il doit abandonner son métier de coloriste et se consacre à celui de coiffeur-visagiste.

Il y a dix ans, il se lance dans la coloration bio et végétale et crée le salon de coiffure Biocoiff. Fort de son succès, il ouvre une nouvelle adresse  en septembre 2014.

 

Une alternative aux salons de coiffure traditionnels

Les salons de coiffure Biocoiff sont bien différents des salons classiques et les produits utilisés demandent un processus différent. Les colorations proposées sont une alternative aux colorations chimiques, déconseillées en cas d’allergies, grossesse et allaitement. Elles constituent aussi un véritable soin qui nourrit le cheveu et le rend brillant.

 

Les 6 étapes pour une coloration ou un soin bio :

  • Diagnostic cheveux afin de connaître l’historique du cheveu et son état actuel
  • Diagnostic couleur pour comprendre le souhait de la cliente
  • Masque à l’argile, 15 minutes en général, pour détoxifier et préparer le cheveu
  • Préparation de la couleur avec plusieurs mélanges de pigments végétaux
  • Pose de la couleur (sous chaleur)
  • Soin après couleur

Gamme de produits capillaires :

Biocoiff utilise ses propres produits capillaires depuis des années. Dans la gamme, on retrouve shampooings, après-shampooing et kits coloration à faire chez soi.

Ils conviennent à une utilisation professionnelle et personnelle. On les retrouve dans plusieurs points de vente et sur la boutique en ligne.

 

 

 

Des formations professionnelles  sont aussi organisées ponctuellement dans l’année.

Depuis son ouverture, le salon de coiffure a observé très peu de perte de clients qui, pour la majorité, ne reviendront jamais vers la coloration chimique.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0