Biblond n°30 est en ligne

Taille du texte: A A A

Entre le MCB et Beauté Sélection qui s’enchaînent, pas le temps de souffler ! Et tant mieux, car personne ne se réjouit de l’automne qui s’installe… Pour s’en remettre, Biblond propose un numéro sous le signe de l’audace et de l’expérimentation.

Tout d’abord, le magazine vous invite à chasser préjugés et a priori qui sommeillent en vous. Coiffez en fonction de vos projections (coupe stricte pour une bourgeoise, par exemple), et c’est la fuite assurée de la cliente ! Le coaching psycho vous aide à repérer et à combattre les stéréotypes qui voushantent.

Osez ensuite employer une personne handicapée ! Parce que chacun doit avoir sa chance, et que l’expérience de l’employé en question enrichira votre équipe. Les personnes en situation de handicap sont deux fois moins employées que les personnes valides. La coiffure doit contribuer à renverser cette tendance. On vous explique comment procéder…

Autre expérimentation possible : donner les commandes du salon de coiffure à vos employés. Biblond renverse le concept de l’émission « Patron incognito » sur M6, et vous précise le bénéfice à tirer de ce petit jeu. Entre autres choses, faire comprendre à vos employés que certaines de vos demandes sont faites pour le bien du salon et non pour les ennuyer sans raison… Et si vous en avez assez de la coiffure, osez enfin la reconversion ! Ce numéro de novembre vous indique où suivre une formation et comment la financer, quel que soit votre statut.

Mais n’oublions pas l’essentiel : le cheveu. Le dossier principal est consacré cette fois à la signification des coiffures dans les sociétés et aux symboliques multiples et variées prêtées à la chevelure. À découvrir en parallèle de l’exposition Cheveux chéris, au musée du quai Branly à Paris.

Enfin, pour les nostalgiques, Biblond s’est baladé du côté des salons rétros qui fleurissent dans les capitales. Modes éphémères ou expression d’un retour à des valeurs sûres ? L’expérience vaut le coup d’oeil ! On vous laisse découvrir…

Pour feuilleter le magazine en ligne, cliquez-ici!

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0