Biblond Hair Trends : foire aux questions

Taille du texte: A A A

Intitulé Biblond Hair Trends, le nouveau concours estampillé Biblond en partenariat avec Schwarzkopf et Ikosoft s’apprête à pointer le bout de son nez. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes (12 mars) mais l’engouement est d’ores et déjà palpable.

En effet, Biblond Hair Trends suscite l’intérêt et son lot d’interrogations qui va avec. Il est vrai que la nouveauté nous amène parfois à être désorienté.  Alors, pour tenter de vous apporter les meilleures orientations qu’il soit, nous avons compilé certaines des vos questions en tachant de donner les réponses les plus précises.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et nous réactualiserons cette FAQ.  À noter qu’un événement Facebook a été crée pour l’occasion, n’hésitez pas à participer, c’est par ici !

Questions récurrentes :

–  » Qu’est-ce qu’un moodboard ? « 
Réponse → Pour une réponse complète, nous vous invitons à consulter cet article expliquant le concept d’un moodboard.

–  » À quoi sert le moodboard ? « 
Réponse → Le moodboard est une planche de tendance. C’est le support grâce auquel vous allez exprimer vos inspirations (moodboard est ici synonyme d’inspirations).

–  » Quel est le rôle de la photo ou du croquis de référence (création finale) ? « 
Réponse → Le visuel final a pour rôle de présenter votre tendance (ce visuel rime donc avec tendance et coiffure).

–  » Quel doit être le support de la création de référence ? « 
Réponse → Le support est soit une photo, soit un dessin.

–  » De combien de photos le moodboard doit-il être composé ? « 
Réponse →  Vous pouvez réaliser 4 types de moodboard. Votre moodboard pourra donc se composer soit de 9 photos pour le modèle 1, de 15 photos pour le modèle 2 de 20 photos selon le troisième modèle ou alors d’un nombre de photo défini par vos soins si vous optez pour le modèle 4 (Réalisez vous même un moodboard grâce à des collages. Nous vous conseillons de le faire sur une feuille A3 voir A0 puis de le prendre en photo une fois qu’il sera terminé).

–  » Je compte faire un collage manuel, dois-je préparer quatre planches d’inspiration pour quatre visuels ? « 
Réponse → Il faut préparer un seul collage qui se compose de plusieurs visuels. Nous vous conseillons de le faire sur une feuille A3 voir A0 puis de le prendre en photo une fois qu’il sera terminé

–  » Je dois donc faire le collage de mes inspirations et coller au centre mon visuel final pour exprimer la tendance ? « 
Réponse → Il faut produire deux éléments de manière dissociée : le moodboard (la planche de tendance, fruit de vos inspirations) ainsi que le visuel pour dévoiler la tendance (il s’agit de la création de référence).

–   » Combien de créations faut-il vous faire parvenir ? « 
Réponse → Il faut produire deux éléments : le moodboard (qui se compose de vos visuels d’inspirations), ce moodboard est à l’origine d’un second visuel, à savoir une création finale (création de référence) où s’exprime votre tendance.

–  » La photo du visuel final (la tendance) doit être prise de face, de profil, de trois quart…? « 
Réponse → En ce qui concerne la photo de votre visuel finale, il n’y a pas de consigne particulière à respecter (plan américain ou plan beauté…). L’essentiel est qu’il soit possible de visualiser convenablement la création.

–  » Peut-on présenter plusieurs moodboards ainsi que plusieurs visuels finaux et donc concourir avec plusieurs moodboard et plusieurs visuels finaux ? « 
Réponse → Il convient d’exprimer une tendance par personne, c’est un parti pris. Un participant doit donc présenter un moodboard unique ainsi qu’un seul visuel final.

 

Participation/Inscription :

– « Comment doit-on vous envoyer notre création ? »
Réponse → Vous pourrez télécharger en ligne vos créations à compter du 12 mars. Une vidéo explicative sera d’ailleurs mise à votre disposition.

– « Où s’inscrire ? »
Réponse → Il vous sera possible de vous inscire sur biblond.com/biblondhairtrends à partir du 12 mars

– « Peut-on être plusieurs membres d’un même salon à participer ? »
Réponse → Vous pouvez bien sûr être plusieurs membres issus du même salon à participer au concours.

– « Peut-on participer depuis l’étranger ou l’outre-mer ? »
Réponse → Il vous est possible de participer quelque soit l’endroit où vous résidez. Sachez néanmoins que nous ne pourrons pas prendre en charge les frais de déplacement en cas de victoire pour le shooting photo qui aura donc lieu à Paris.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0