BEAUTY MATCH Beauty, la première application qui connecte les voyageurs du monde entier avec les coiffeurs

Taille du texte: A A A

BEAUTY MATCH est la première application mobile qui connecte les voyageurs premium du monde entier avec le secteur de la beauté. Joël Mallet, coiffeur et fondateur de cette application, relève le défi de connecter les coiffeurs français les plus talentueux dans leur domaine auprès de millions de clients haut de gamme. Saurez-vous saisir la balle au bond ?

Qui êtes-vous, Joël Mallet ?

Je suis natif de Bourg-en-Bresse et expatrié aux États-Unis depuis vingt ans. J’ai eu le bonheur de coiffer dans les plus grandes villes du pays pour des marques prestigieuses comme Dessange et L’Oréal. J’ai développé 6 salons et managé jusqu’à 120 collaborateurs de Chicago à Miami. Aujourd’hui, je vis en Californie.

Du fauteuil à BEAUTY MATCH, comment vous est venue l’idée de créer cette application ?

Depuis mes débuts, je coiffe essentiellement une clientèle haut de gamme qui voyage régulièrement, pour les affaires, le tourisme ou le shopping ! Mes clients me sollicitaient pour que je les recommande auprès de confrères à New York, en Asie ou en France. J’ai d’abord actionné mon réseau d’amis, puis les amis d’amis et découvert qu’il n’existait pas de carnet d’adresses digital pour les services de la beauté haut de gamme. Voilà comment j’ai créé BEAUTY MATCH !

Votre défi est de référencer les coiffeurs français auprès de cette clientèle premium. Comment pensez-vous les séduire ?

Mon intention est de les encourager à s’approprier Internet. Aujourd’hui, près de 70 % des personnes dans le monde utilisent de nombreuses applications pour trouver des solutions à tous leurs besoins. Pour les coiffeurs, une application mobile est un véritable outil de travail, du même niveau qu’une paire de ciseaux. Avec plus de 500 transactions par jour, BEAUTY MATCH confirme que ce n’est plus le coiffeur qui trouve des clients, mais c’est le client qui va vers le coiffeur.

Comment expliquez-vous un tel succès de votre application ?

Je voulais absolument que la confiance soit l’ADN de la relation coiffeur/client. Mais on ne peut pas digitaliser la confiance. C’est pourquoi, BEAUTY MATCH propose une expérience personnelle avec le professionnel, par une mise en avant qualitative de son univers, sa spécialité et sa spécificité. L’utilisateur cherche un vrai partenaire, du sur-mesure et non une tête de coiffeur avec un prix à côté !

Justement, qui fixe les règles ?

Chaque partie est libre de valider la rencontre par un échange d’affinité avant de passer à l’acte ! Imaginez une femme qui souhaite faire sa couleur avec sa marque favorite et un maquillage à Bordeaux. Après avoir renseigné un maximum de filtres depuis BEAUTY MATCH, l’application envoie une notification aux professionnels référencés. Ces derniers analysent le profil complet de cette femme comme une consultation en ligne avant un service. Dès que la balle est dans le camp du pro, lui seul décide d’accepter l’offre, de fixer le RDV et le prix. Et dès que ça “matche”, la cliente valide la réservation via sa CB et crédite automatiquement et directement le prestataire. L’application ne prélève aucune commission. BEAUTY MATCH n’est pas l’Uber de la coiffure !

Quelles garanties apportez-vous aux professionnels de la beauté ?

Aujourd’hui BEAUTY MATCH a les moyens de se déployer sur toute la France avec un portefeuille clients de 51 millions d’utilisateurs premium, grâce à mon partenaire Centredwellness présent dans 120 pays dans le monde. J’invite les coiffeurs privés, free-lance, ou encore les maisons de beauté à me contacter dès à présent pour constituer la team BEAUTY MATCH France. Avec comme garanties une relation client unique, une ouverture sur l’international et la maîtrise totale de son business basées sur un seul label : celui de la confiance. Prenez la balle au bond avec BEAUTY MATCH, connectez-vous ! M.A.



Découvrez l’application BEAUTY MATCH by Centred-wellness pour être présent dans toutes les transactions santé & beauté dans le monde.

Plus en savoir plus, contactez la marque :

Je suis interessé !
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0