Salon Beauty Color, incontournable !

Taille du texte: A A A

Attention, événement incontournable en vue ! Du 14 au 19 décembre prochain, le salon Beauty Color ouvrira ses portes à la halle Freyssinet de Paris. Pour la première fois en France, un salon sera entièrement dédié aux beautés noires et métissées.

« Il manquait un événement de cette qualité pour valoriser et surtout répondre aux attentes de ce public », explique Marina Marville, commissaire générale du salon et cofondatrice du salon Boucles d’Ebène.

« Même si les choses ont évolué, le fait de mettre toujours en avant les mêmes beautés peut créer un malaise, conscient ou inconscient, et peut pousser ces femmes à en arriver à des extrêmes. Nous voulons leur montrer que leur cheveu, qu’il soit crépu, frisé, bouclé…est beau, malléable, et qu’il existe des produits capables de répondre à leurs besoins. »

Au programme ? Défilés, spectacles, espace bio et produits naturels, démonstrations, mais aussi conférences et débats. Car le salon a également une vocation éducative. « Nous voulons informer et conseiller les professionnels des spécificités de ce cheveu et des peaux noires. Les cheveux crépus par exemple ont beaucoup plus besoin d’hydratation qu’une chevelure caucasienne. »

Parrainé par Sonia Rolland, le salon accueillera entre 100 et 120 professionnels venus de France et de l’étranger, qui pourront s’informer sur ce marché porteur. Selon une estimation de L’Oréal pour sa filiale Softsheen Carson, une femme noire dépenserait 9 fois plus de produits cosmétiques qu’une femme caucasienne. Si le salon répond à des attentes spécifiques, hors de question d’en faire un événement communautaire.

« Ce sera un véritable espace d’expression de la beauté dans les secteurs du cheveu, de la peau, de la cosmétique et du bien-être, où tout le monde sera bienvenu…C’est construire des ponts entre les cultures, là où certains bâtissent des murs ! »

Pour plus d’informations sur le salon Beauty Color cliquez ici

{youtube}ChhILq9qBGI{/youtube}

Anne-Claire Genthialon

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0