Beauty Coiff perfectionne sa dynamique commerciale

Taille du texte: A A A

Centrale d’achat et réseau de magasins Beauty coiff s’etend et développe des animations pour sa clientèle.


Beauty Coiff , c’est à la fois un réseau de 12 magasins de produits de coiffure et d’esthétique et une centrale d’achat, récemment rebaptisée « Centrale Beauté ». Principalement implantée dans la moitié sud de la France, l’enseigne projette d’ouvrir 6 nouveaux magasins franchisés, dont un en région parisienne. En 2007, le concept a été revu pour s’orienter vers une image plus haut de gamme, s’appuyant sur des couleurs noir et or. « Nous voulons être le “ Sephora ” de la coiffure », indique Déborah Derrien, nouvellement promue directrice commerciale.

L’enseigne, destinée aux particuliers et aux professionnels, mise également sur des animations fréquentes en boutique. « Une équipe de graphistes accompagne chaque magasin pour concevoir des fl yers ou du courrier », explique Deborah Derrien. De même, les franchisés ont bénéfi cié de formations spécifiques sur les deux marques importées et distribuées en exclusivité par Centrale Beauté, Yunsey et Selective. « Cela leur permet de monter des animations commerciales et d’apporter un conseil de qualité à leur clientèle, sans oublier la forte marge commerciale appréciable », note la directrice commerciale.

À la fin de 2008, une nouvelle carte de fi délité a été mise en place : la Carte Beauty. « Elle a vite porté ses fruits, se félicite Deborah Derrien. Nous avons par exemple envoyé un courrier à tous les abonnés, lors d’une opération menée en partenariat avec Schwarzkopf. Cela a aboutit à un taux de retour en magasin de 40 % ! »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0