Aline Poucet, directrice de la marque René Furterer répond aux questions de Biblond

Taille du texte: A A A
Aline Poucet

En quoi la marque René Furterer se différencie-t-elle sur le marché ?

René Furterer est issu des deux grandes passions de son fondateur : la nature et les cheveux. Notre philosophie depuis sa création en 1957 est de proposer des soins qui doivent révéler le potentiel capillaire de chacun. Nous puisons des actifs efficaces pour traiter le cuir chevelu et la fibre capillaire, au cœur des plantes et des huiles essentielles pour des cheveux plus beaux et forts. Notre marque créée par un coiffeur, partage son histoire avec celle du groupe Pierre Fabre à laquelle elle appartient. Ce qui nous donne un double ADN, basé sur la coiffure et l’expertise dermocosmétique. Notre ancrage territorial dans le Sud-Ouest de la France garantit aussi une production Made in France depuis toujours, ce qui rassure les consommateurs.



Comment accompagnez vous au mieux les professionnels de la coiffure dans cette période inédite ?

Depuis deux ans, les consommateurs ont plus que jamais besoin d’être rassurés et se tournent vers des valeurs refuges. La nature, l’environnement, la santé. Totalement en adéquation avec notre offre. Sur la coloration, c’est particulièrement vrai avec une forte demande notamment chez les 25-35 ans qui attendent des solutions plus naturelles, plus respectueuses de l’environnement. Nous avons ainsi lancé Ivive, la coloration végétale, bio et vegan. Une vraie révolution, très facile d’utilisation et qui offre également l’avantage d’être compatible avec la coloration chimique. Rappelons que le marché de la coloration végétale connaît une croissance de + 17 % par an en France, soit deux fois plus que le bio ! Nous permettons donc aux professionnels de répondre à cette forte demande. Une véritable opportunité de développer son business ! Pour cela, nous accompagnons les coiffeurs en mettant à leur disposition des master class axées sur la technique et  la communication. Ce n’est pas simplement une coloration végétale de plus, c’est une véritable boîte à outils créative  qui permet de proposer une multitude de services différenciants. En parallèle, nous avons une démarche d’accompagnement sur des actions RSE et de respect de l’environnement. Nous avons ainsi développé un partenariat avec Capillum, la première filière de recyclage des cheveux.

Quelles sont vos priorités aujourd’hui ?

Continuer à déployer Ivive, étendre notre commercialisation et nos partenariats, mais aussi enrichir notre catalogue de formation. En 2022, nous lançons   une nouvelle formule – 98 % naturelle – de notre pilier historique, Triphasic. Issu de l’expertise de la recherche Pierre Fabre, ce soin permet de stimuler la repousse avec plus de 10 000 nouveaux cheveux en trois mois, tout en protégeant le capital existant. Pour les années à venir, notre stratégie est de rester fidèles à notre ADN. Revoir nos formules pour les rendre toujours plus naturelles, tout en préservant l’efficacité et la sensorialité de nos produits. Poursuivre nos efforts sur l’éco-conception des packagings.

Un engagement qui s’inscrit au cœur de la démarche Conscious Care du groupe Pierre Fabre qui a développé le Green Impact Index, un outil d’information et de mesure évaluant  les impacts sociétaux et environnementaux des produits cosmétiques, avec des scores qui peuvent aller de A à D. Plus que jamais, René Furterer est une marque moderne et dynamique !



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0