Adhérer à l’Unec, la garantie d’être compris et conseillé

Taille du texte: A A A

Pour l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), l’union n’est pas un vain mot. L’organisation accompagne en effet ses adhérents au quotidien, dans leurs démarches, leurs projets, grâce à une équipe d’experts juridiques et business. L’Unec, c’est aussi l’assurance d’être face à des interlocuteurs engagés, prêts à défendre les droits de tous, dans une profession qui participe grandement au développement économique français.

 

 

Depuis plus de cent trente ans, l’Unec, première organisation professionnelle du secteur, s’est donné pour mission d’« Intervenir dans la négociation de la Convention collective et des accords liés en rapport avec la prévoyance, la santé… Être force de proposition et associé par le gouvernement sur la formation initiale et continue (création de nouveaux diplômes et CQP). » 13 antennes régionales, 96 antennes départementales et 85 permanents salariés forment le tissu d’une organisation qui sait être au plus près des entrepreneurs de la coiffure. « Rassemblons nos forces pour rendre notre métier plus fort et prendre en main notre avenir et celui de notre belle profession ! », tel est le credo de Bernard Stalter, le président de l’Unec.

Une offre étudiée pour s’adapter à chacun

Dans la profession coiffure, 2e secteur de l’artisanat en France, qui compte plus de 85 000 établissements et 180 000 actifs sur tout le territoire, l’Unec représente 90% des entreprises du métier adhérentes à un syndicat (étude de la représentativité réalisée par le ministère du Travail en 2016.) L’Unec vous accompagne grâce une offre étudiée pour s’adapter à chacun : « accompagnement juridique spécialisé, information en temps réel, documents pratiques, plate-forme d’achats en ligne de produits et accessoires professionnels à prix préférentiels et programme d’avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires : banques, assurances et gestion, solutions et plates-formes digitales, et bien plus encore ! » Trois offres d’adhésion vous sont proposées : chef d’entreprise de coiffure avec salarié(s), sans salarié, ou coiffeur à domicile.

Les offres

  • La hotline juridique
  • La boîte à outils du chef d’entreprise
  • Les avantages assurances, banques et gestion
  • Les avantages business
  • Lecoiffeurpro.com, la e-boutique de l’Unec

Retrouvez le détail de ces offres sur : www.unec.fr ou par téléphone au : 01 42 61 53 24

 

Offre adhésion spéciale salon MCB by Beauté Sélection

Co-organisateur du salon professionnel MCB by Beauté Sélection qui accueille chaque année plus de 50 000 visiteurs et 280 exposants, l’Unec vous propose de profiter de son offre spéciale : « Adhérez aujourd’hui, économisez 50% sur votre adhésion annuelle ! »

Entrez le code UNECMCB2019 au moment de votre adhésion sur www.unec.fr

 

Défense des intérêts de la profession

Acteur majeur du dialogue social et de la formation pour défendre les intérêts socio-économiques de la profession (formation initiale et professionnelle, convention collective…), l’Unec est aussi l’interlocuteur privilégié de tous les chefs d’entreprise de coiffure avec pour mission de les accompagner dans la transformation de la profession. Représentant le métier coiffure auprès des institutions, l’organisation sensibilise ces dernières pour valoriser et créer les conditions de son développement.

Observatoire économique de la profession avec des données socio-économiques actualisées pour mieux comprendre et anticiper les évolutions du secteur, l’Unec, c’est aussi une vision du métier de coiffeur tournée résolument vers l’avenir sous tous ses aspects, de la mise en avant de l’artistique, en passant par la Responsabilité sociétale des entreprises, jusqu’à l’avènement du digital.

 

Les professionnels parlent de l’Unec

 Raphaël Perrier, propriétaire de 4 salons à Paris et au Mans

« L’Unec m’aide sur plusieurs volets. Le premier concerne l’aspect juridique, car je n’ai pas toujours le temps de m’informer sur les nouveautés. Si j’ai des questions sur l’indemnisation des salariés, l’apprentissage ou encore le recrutement, l’Unec est là et m’apporte des réponses très claires et rapides. Le deuxième volet concerne le Brevet professionnel. Bernard Stalter, président de l’Unec, s’est battu pour que l’on puisse le conserver afin de préserver une qualité de service dans les salons et protéger les consommateurs. »

Nathalie, franchisée du Groupe VOG

« Je gère trois salons Tchip Coiffure comptant quinze salariés. Je suis adhérente à l’Unec depuis 1998, d’abord en tant qu’indépendante, puis, depuis 2010, en tant que franchisée. L’organisation a toujours répondu à mes attentes. J’ai eu besoin de leur expertise pour refaire des contrats de travail. Ils m’ont alors envoyé différents exemples de contrats puis m’ont aidée dans leur élaboration. Quant à l’aspect juridique, ils ont m’ont aussi aidée à régler un litige avec un fournisseur de climatisation. Ils sont présents pour moi ! »

Sabine, coiffeuse à domicile à Strasbourg

Je suis adhérente de l’Unec depuis le début de mon activité. Je suis ravie qu’ils soient là pour nous, coiffeurs à domicile, et que leurs équipes nous épaulent au quotidien. Ils nous proposent des formations, mais aussi une centrale d’achat sur laquelle nous bénéficions de réductions jusqu’à 40% pour nos produits et notre matériel. L’Unec propose aussi une indemnisation en cas de fracture, ce qui permet d’être plus serein au quotidien. Un sujet, qui fait débat, me tient vraiment à cœur : la location de fauteuil. Je fais confiance à l’Unec pour cadrer juridiquement ce combat. L’Unec en deux mots pour moi ? Partenaire et famille ! »

 

« Adhérez aujourd’hui, économisez 50% sur votre adhésion annuelle ! »

Entrez le code UNECMCB2019 au moment de votre adhésion sur www.unec.fr

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 1