À Quebec, la coiffure descend dans le métro pour 1 dollar la minute

Taille du texte: A A A

Le temps, c’est de l’argent ! André Dagenais, coiffeur à Québec, au Canada, est le cofondateur de Station 10, un corner coiffure qui, depuis janvier 2017, propose ses prestations pour 1 dollar la minute.

 

 

L’idée est d’aller au plus près de la clientèle en s’installant dans des lieux de passages très fréquentés, comme les gares, les stations de métro, et les terminus de bus. Pas de shampooing ni de vente de produits, pas de rendez-vous par téléphone, règlement uniquement par carte… Les services sont réduits au minimum.

Ces espaces sont destinés, à la base, aux gens pressés, sur le chemin du travail ou d’un voyage, mais la clientèle s’étoffe de plus en plus. Une coupe de cheveux pour 1 dollar la minute, à hauteur de 20 dollars pour l’homme et de 30 dollars pour la femme, c’est la formule qu’a trouvée André Dagenais pour explorer son concept.

« Mon associé était à Singapour, et il a vu un peu partout des endroits où on prenait un coupon et où on se faisait couper les cheveux en dix minutes[…] », explique André Dagenais, coiffeur depuis plus de vingt ans.

Une solution quand le coût élevé des loyers des salons de coiffure est un frein au développement ?

En tout cas, pour le coiffeur canadien, l’expérience semble positive, d’autres points Station 10 ont vu le jour au cours de l’année 2018…

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1