À Londres, le coiffeur barbier vient à la rencontre de ses clients

Taille du texte: A A A

Décidément, la coiffure a la bougeotte ! À Londres, Darren Tenkorang, 24 ans, a lancé sa start-up, Trim-it, un concept coiffeur barbier dans un van qui sillonne les rues de Londres.

 

L’objectif de la start-up ? Offrir à ses clients la possibilité de prendre rendez-vous quand ils veulent et où ils veulent ! Près de leur bureau, de leur domicile… Les coiffeurs accueillent leurs clients dans un cadre chaleureux : magnifique chaise de coiffeur, grand miroir, accessoires et produits. Un vrai salon qui vient à la rencontre de ses clients.

La passion de Darren Tenkorang pour la profession de barbier, il la tient de son enfance, lorsque lui et ses frères accompagnaient leur père au barbershop de leur quartier de Brixton, au sud de Londres. Ces salons de coiffeur barbier étaient à l’époque des lieux de vie et d’échanges très prisés par la communauté afro-caribéenne londonienne.

Nouveaux modes de consommation

« Aujourd’hui, le mode de consommation a changé. Regardez les médias sociaux… On consomme des données, du contenu très vite, facilement… Les services viennent à vous de plus en plus. Les gens ne veulent pas perdre de temps », explique Darren.

Bien ancré dans son époque, avec une population de jeunes afro-caribéens de plus en plus soucieuse de son look coiffure et barbe, il a eu l’idée de traduire cette évolution à la profession.

Les tarifs sont plus que raisonnables : 22,50 livres (25 euros) pour une coupe ou un abonnement mensuel pour 4 coupes, à 70 livres (80 euros). Les rendez-vous se prennent sur appli, plus d’une semaine à l’avance.

« Je suis vraiment surpris de voir à quel point ça a décollé, se réjouit le chef d’entreprise. Nous voulons grandir rapidement et lancer sur les routes encore plus de camionnettes. »

Le premier camion salon a été lancé en février 2018. Trim-it compte aujourd’hui cinq salons ambulants et emploie neuf personnes. Une belle réussite pour ce concept qui vise plus particulièrement une clientèle afro-caribéenne.

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 3