En dix-huit ans, ghd est devenue la référence mondiale en matière de stylers. Comment ? En alliant design soigné, protection du cheveu et innovation de pointe.
La marque ghd ne partage pas seulement les origines britanniques de Rolls Royce. Comme le constructeur automobile, elle a su se démarquer par un design premium et une technologie de haut niveau. La référence en matière de stylers est née d’un défi. En 2001, un businessman visionnaire décide, à la suite de plaintes de son ami coiffeur, déçu par ce qu’il trouve sur le marché, de repousser les limites du coiffage en développant un outil performant, respectueux des cheveux et à l’esthétique agréable. Ainsi est lancé le révolutionnaire styler® qui permet d’obtenir des résultats inégalés aussi bien en lissage qu’en bouclage. Dès lors, ghd s’impose comme une évidence auprès des plus grands coiffeurs et de leurs clientes, en s’appuyant sur une performance professionnelle. En investissant sans cesse dans la recherche et le développement, elle a pu affirmer que la température optimale de coiffage – qui permet de modifier la structure du cheveu sans l’abîmer – est de 185° et en garantir la constance. Au-delà de la performance de ses outils, ghd a construit une image de marque moderne et glamour, jusqu’à son logo, inspiré par les ampoules de théâtre baroque et les miroirs que l’on retrouve en backstage de défilés. Établie en France en 2006, rachetée par Coty en 2016, elle est, aujourd’hui, le leader incontesté du marché avec un chiffre d’affaires mondial croissant. Après avoir lancé le premier styler intelligent haut de gamme, Platinum+, ghd a complété l’offre avec la brosse chauffante Glide et le boucleur professionnel Oracle qui crée des boucles à l’infini en un seul passage. Et ce n’est pas fini ! La marque nous réserve encore de belles surprises…
3 questions à Yann Galina, directeur général ghd France depuis mars 2018
Comment reste-t-on au top pendant dix-huit ans ?
Nous affichons une croissance à deux chiffres chaque année. Outre le soin que nous portons au design, nous investissons beaucoup en R&D. C’est ce qui nous a permis de connaître et de maîtriser la température de 185° qui permet de transformer le cheveu sans l’abîmer, donc d’offrir un styling sain et durable. Nous poursuivons sans cesse nos efforts. Pour preuve, ghd Oracle, lancé en avant-première chez Jean Louis David puis distribué à partir de janvier 2020 dans les salons que nous aurons formés, qui permet de faire des boucles grâce à un geste de lissage… Révolutionnaire !
Comment accompagnez-vous les professionnels de la coiffure ?
En France, nous voulons replacer les coiffeurs au cœur de nos préoccupations. Notre stratégie de distribution peut se résumer ainsi : « Salons first ! » Alors, certes, les consommatrices peuvent trouver nos stylers dans d’autres points de vente, mais la priorité va aux coiffeurs avec des périodes d’avant-première en salon. Nous avons aussi tout un programme d’éducation dédié aux coiffeurs, que nous renouvelons plusieurs fois par an au gré des tendances. C’est notre responsabilité de les aider à développer leur savoir-faire. Enfin, nous proposons des soutiens commerciaux avec des animations promotionnelles ou des cadeaux pour l’achat d’un produit ghd en salon.
Quels sont les objectifs de ghd aujourd’hui ?
Notre objectif est de poursuivre la croissance ghd en France, en augmentant la notoriété de la marque qui demeure assez peu connue par rapport à d’autres pays européens. Plus les consommatrices la connaîtront, plus elles demanderont des conseils aux professionnels. Cela permet donc d’attirer les clientes en salon et de promulguer un savoir-faire. D’un point de vue plus global, nous avons un calendrier de lancements très chargé, avec de vraies innovations, pour les cinq prochaines années. Attendez-vous à un lancement révolutionnaire à l’automne prochain… Mais pour l’heure, je ne peux pas vous en dire plus. Patience !
4 best-sellers
GHD GOLD
Ce styler chauffe en 25 secondes grâce à la technologie dual zone. Doté d’un voltage universel, d’un embout de protection thermorésistant et d’un cordon professionnel de 2,7 m.
GHD PLATINUM+
Grâce à la technologie ultra-zone prédictive, ce styler garantit une température homogène de 185° sur l’ensemble de la surface des plaques quels que soient le type de cheveux, l’épaisseur de la mèche et la vitesse de coiffage.
GHD GLIDE
Cette brosse lissante est dotée d’une technologie de chauffe double action céramique et ionique et d’une température optimale de 185° qui garantissent des cheveux sains, brillants et parfaitement lisses.
GHD ORACLE
Grâce à la technologie curl zone, ce boucleur permet d’obtenir des boucles en un seul passage. Les cheveux traversent la forme unique en U composée de 4 plaques en céramique. Dans cette zone chauffée à 185°, la boucle se forme. Les cheveux continuent de glisser en dehors de cette forme en U pour rencontrer le système de refroidissement immédiat qui définit la boucle et en assure la longue tenue.
Quelques chiffres
4 stylers® sont vendus chaque minute dans le monde.
50 % du chiffres d’affaires provient des salons de coiffure.
Une présence dans 17 pays.
6 ans et 675 000 heures de tests pour développer le boucleur ghd Oracle.
Le saviez-vous ?
Le nom ghd est l’acronyme de « good hair day » qui signifie : « se lever du bon pied » et donc « passer une bonne journée ».
Biblond, pour les coiffeurs !

















