Déjà la rentrée ! L’occasion pour vous d’égayer les coupes, de raviver les couleurs de vos clientes sans oublier de réaliser la retouche maquillage ultratendance de cet hiver 2019-2020. D’ailleurs, bouche rouge ou nude ? Regard disco ou smoky noir ? Vous tombez bien, on vous dit tout.
LES LÈVRES
La bouche sera soit nude, soit pigmentée de rouge ! Le choix du rouge est l’arme de séduction française par excellence. Côté teinte, optez pour un vermillon ou un lie-de-vin. Les rouge-orangé chauds collent mieux aux peaux plutôt olive/jaunes. Tandis que les tons plus froids (bleu/rouge), s’accordent parfaitement avec des peaux aux nuances plus froides. Côté texture, c’est ultramat, voire poudré, qui vole la vedette.
LE TEINT
Le visage rayonne d’un ton naturel. Appliquez un fond de teint fluide puis mettez un blush beige en dessous des pommettes. Si vous souhaitez donner un effet bonne mine et rajeunissant à votre cliente, réalisez un contouring soft. La manipulation est extrêmement simple : prenez un pinceau et appliquez un fard ou un stick plus foncé à mettre sur les joues.
Le make-up idéal en cas de rush ? De l’highlighter sur tout le visage. Un teint nude et frais qui respire la santé. On ne cherche plus à matifier mais à briller de mille feux.
LES YEUX
Pleins feux sur le regard ! Cils XXL ou colorés, sourcils et yeux affirmés, les traits se dessinent carrément. Deux tendances pulsent les paupières : la glitter-mania avec un esprit festif ou lamé or pour une version couture, et le smoky eye noir avec tout ce qu’il a de rock et cool. L’objectif : intensifier le regard tout en laissant le visage le plus nude possible.
Côté mascara, les couleurs séduisent les jeunes femmes. Il intensifie la carnation de l’iris.
Au top ? La tendance rouge. De grandes marques ont déjà lancé des mascaras rouges incendiaires ou bordeaux. Et cela ne fait que commencer. Mais si vous
avez peur que le résultat soit trop prononcé sur les cils, superposez-le au mascara noir ! Autre variante : appliquez du noir en base et déposez une touche de couleur à la pointe ou juste au centre des cils. Vous pouvez aussi appliquer du noir sur les cils du haut et du rouge sur ceux du bas.
L’astuce de Biblond : Une seule règle à respecter si vous mettez l’accent sur le regard : gardez le teint et la bouche les plus naturels possible.
LES 5 FAVORIS DE LA RÉDACTION DANS LA MARQUE BOURJOIS
1 – Les rouges à lèvres Velvet The Pencil vermillon et lie-de-vin
2 – La palette à smoky 1 Seconde Eyeshadow Belle Plum (03)
3 – La palette Délice de poudre avec ses trois highlighters et un blush

4 – Le mascara Big Lashes Oh, Oui !
Biblond, pour les coiffeurs !













