Event : WORLD WIDE HAIR TOUR PAR DAVINES

Taille du texte: A A A

C’est à Reykjavik, dans la capitale islandaise, que Davines a reçu ses coiffeurs et collaborateurs pour l’édition 2019 du World Wide Hair Tour.
Une destination prédestinée pour cette marque B-Corp, engagée dans la beauté durable, le bien-être de ses collaborateurs, fournisseurs et clients et la sauvegarde de notre planète. Une île située au bout du monde, où le soleil ne se couche pas (ou peu) l’été et ne se lève pas (ou peu) en hiver, une île en première ligne concernant les problématiques du réchauffement climatique et qui met tout en oeuvre pour préserver son côté sauvage et naturel.

 

Cette édition fut l’occasion pour Davide Bollati de rappeler ses engagements pour la planète et la beauté durable. Il nous a ainsi annoncé la prochaine opération pour compenser l’empreinte carbone de la marque : la plantation d’arbres en Éthiopie et la restauration de l’écosystème.
Un projet, appelé « Davines Ethiotrees », qui va impacter 13 600 personnes au total et pour lequel Davines demande une participation active des femmes afin de les valoriser.

De son côté, Paolo Braguzzi nous a présenté la dernière création de la marque : The Single Shampoo, un shampooing qui a répondu aux normes Davines plus strictes que les certifications internationales en vigueur. Ainsi, The Single Shampoo est à 95 % d’origine naturelle non modifiée, 4 % d’origine naturelle modifiée et 1 % d’origine synthétique. Non seulement le contenu est sain mais le contenant aussi, puisque le flacon est d’origine naturelle et fabriqué au Village Davines avec 100 % d’énergie provenant de source renouvelable et compensée en CO2.

 

Un autre grand moment d’émotion fut la présentation en avant-première du film Tomorrow and the Butterfly qui met en vedette les engagements, la philosophie et les actions menées par Davines et son dirigeant pour la préservation de la planète et la beauté durable.

Catégories: Actualités