Pigier Création, le CAP Coiffure en 1 an

Taille du texte: A A A

Le digital a transformé l’enseignement et la formation professionnelle ! Pigier Création a bien compris cet enjeu et propose sa première formation métier digitalisée et interactive : le CAP Coiffure en 1 an, en blended learning.

 

L’étudiant devient acteur de sa formation ! Il peut en effet définir lui-même son rythme de travail, revoir les cours de son choix quand il le souhaite… Cours en présentiel, e-learning, kit pédagogique digital avec vidéos, travaux pratiques, quiz, mais aussi plate-forme de suivi de progression…, tout est pensé pour faire de cette formation un programme complet, ludique et varié.

Évolution des compétences

Cette plate-forme permet également à l’étudiant de s’évaluer en début et fin de parcours afin de voir l’évolution de ses connaissances et de ses compétences. L’enseignant peut ainsi générer des statistiques de formation individuelles et globales pour un meilleur suivi. Une nouvelle méthode d’apprentissage adaptée aussi aux adultes en reconversion, grâce à un programme flexible et adaptable. 

Tutoriels

Les tutoriels Step by Step de Jean-Marie Contreras, coiffeur phare de L’Oréal Professionnel, permettent aux étudiants de visionner et de comprendre les techniques mises en œuvre pour la réalisation pas à pas de la coiffure. Une méthode qui aide à se perfectionner : voir et revoir les vidéos, pour mieux s’entraîner et donc mieux réussir l’examen final.

Autonomie

« Pendant la partie digitale de la formation, les apprenants sont autonomes, acquièrent à leur rythme les contenus théoriques et identifient les points qui leur semblent difficiles. Une fois en salle, ils profitent de la présence du formateur pour travailler la mise en pratique et revenir sur ce qui a posé problème. Le formateur devient ainsi un coach, un tuteur et un animateur, et le process d’apprentissage est varié », explique Élisabeth Mahaut, responsable nationale Pigier Création.

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0