1 marque, 1 histoire : Kevin Murphy

Taille du texte: A A A

Créée en 2006 par un coiffeur pour des coiffeurs, la marque Kevin.  Murphy, reconnue pour la performance de ses produits, se démarque aussi par son engagement environnemental de la première heure.

 

 

À l’origine, un coiffeur à la renommée internationale, brillant en studio, en backstage des défilés ou au cinéma. Communément reconnu comme l’inventeur du fameux look plage, l’Australien Kevin Murphy lance sa marque éponyme en 2006 dans le but d’offrir à ses pairs des produits performants à base d’huiles essentielles (aromathérapie). Avec une idée fixe : le respect de l’environnement. La marque se tourne vers des entreprises avec des principes de micro-agriculture, d’agriculture raisonnée, des pratiques de culture bio ou des techniques de récoltes écologiques. Membre de Peta, organisation mondiale de protection des animaux, ambassadrice du projet Al GoreThe climate reality project –, elle se distingue par son
engagement. Dès ses origines, elle a pensé la forme de ses bouteilles pour gagner de la place lors de l’expédition, donc limiter la taxe carbone.

Aujourd’hui, elle va encore plus loin en adoptant à 100 % la technologie Ocean Waste Plastics (voir encadré).

En chiffres

Présence dans 63 pays avec 210 millions de dollars de CA En France, 525 salons partenaires, 2 exclusivités retail (Le Bon Marché, le concept-store Nose) et 1 partenariat de notoriété exclusif avec Birchbox En 2019, 5,5 millions d’euros de CA.

Engagement écologique

Kevin.Murphy n’en oublie pas son ADN. En accompagnant les professionnels de la mode, la marque se donne pour mission de transmettre un style en accord avec les tendances…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0