1 marque, 1 histoire : Fauvert Professionnel

Taille du texte: A A A

L’entreprise familiale, désormais aux mains de la deuxième génération, fabrique et distribue des produits capillaires professionnels. Les mots d’ordre ? Technicité, sensorialité, naturalité !

Parmi les stands qui ont attiré tous les regards lors du dernier MCB by BS, qui s’est tenu à Paris en septembre dernier, celui de l’entreprise familiale Fauvert dont la marque célèbre son 45e anniversaire… Show Racines par son duo d’ambassadeurs, Sandy Caron et Sébastien Caballero, sur la scène principale, visite d’April Benayoum, Miss Provence et première Dauphine Miss France 2021, victoire du Grand Prix de l’Innovation dans la catégorie soin pour le protocole effet Botox Age Defi, ambiance festive…

La famille Thomas a prouvé qu’elle a un rôle à jouer. Et pour cause ! Aujourd’hui, la deuxième génération – Éléonore et ses deux frères, Ambroise et Guillaume – a repris le flambeau, marchant sur les pas des parents qui ont dirigé la maison pendant trente ans. Rappelons que cette marque française, dont le centre de Recherche et Développement et l’usine sont intégrés au siège à Aix-en-Provence, a su se démarquer en proposant aux professionnels des produits innovants et de grande qualité.

Parmi les priorités, une utilisation maximale d’ingrédients naturels issus du circuit-court – miel AOP de Provence, lavande, algue rouge de Méditerranée, huiles essentielles ou amande douce – pour plus de naturalité et de sensorialité. Pour aller plus loin dans son ancrage en Provence, la marque utilise des parfums de Grasse. Son engagement dans une politique écoresponsable se confirme aussi dans l’utilisation des normes de production respectueuses de l’environnement et dans un packaging 100 % recyclé sur l’ensemble des gammes de revente.

Fauvert Professionnel, c’est aussi un gage de qualité pour les clients puisqu’il s’agit de made in France. Certifiée ISO 9001* depuis 2004, elle ne perd pas de vue le public auquel elle s’adresse. Aucun compromis n’est fait à la technique, permettant aux coiffeurs d’exprimer toute leur créativité. Pour preuve, la collection Chromatiques qui, dans un jeu de couleurs et de coupes géométriques, souligne la saturation des couleurs.

* Norme garantissant un système de management de la qualité pour améliorer continuellement les différents processus de l’entreprise.



3 questions à ÉLÉONORE THOMAS,
DIRECTRICE COMMERCIALE (RÉGION PARISIENNE) ET COMMUNICATION

Pouvez-vous nous rappeler en quoi Fauvert Professionnel fut précurseur ?

Fauvert, c’est une maison française qui existe depuis 1977. À la base, des chimistes précurseurs qui ont mis la naturalité au coeur de leurs premières formulations. Au fil du temps, le laboratoire est devenu une marque au service des artisans coiffeurs professionnels. Nous ne surfons pas sur la tendance. Depuis quarante-cinq ans, Fauvert crée des formules à base d’actifs naturels ! Associés à la technologie, ils gagnent en efficacité. L’efficience capillaire, c’est notre force.

Comment accompagnez-vous au mieux vos clients partenaires ?

Nous avons un lien de proximité sur le terrain. À l’heure où tout le monde réduit ses forces de vente, nous faisons le choix inverse en recrutant de nouveaux commerciaux pour renforcer notre maillage sur le territoire, connaître les remontées de terrain, proposer des formations partout en France grâce à notre centre agréé Qualiopi…

Cette année, nous allons plus loin en organisant l’Artistic Tour. Nos ambassadeurs, Sandy Caron et Sébastien Caballero, vont se déplacer en région pour présenter un show artistique autour de nos collections dans des lieux plus intimistes que les grands salons. Prochaines étapes ? Nantes puis Paris… À suivre !

Vous reprenez le flambeau avec vos deux frères… Quels sont les défis que vous vous fixez ?

Nos parents ont dirigé Fauvert pendant trente ans. Nous avons grandi avec et nous sommes dans l’entreprise depuis plus de dix ans. Nous avons conscience de notre chance et nous sommes très heureux. Je gère la communication et le commercial en région parisienne, Guillaume est directeur commercial et il s’occupe de la production, de l’usine et de l’informatique. Ambroise est en charge du marketing et de la formation.

Nous voulons faire prospérer Fauvert, satisfaire nos clients, faire grandir la marque en France mais aussi à l’export. Développer notre notoriété, notamment grâce au digital mais aussi à l’artistique avec toujours un service client impeccable et de l’innovation pour rester à la pointe. Nous avons sorti le lissage brésilien à partir de 92 % d’ingrédients naturels, le botox naturel (98 %)… Nous allons lancer des nouveautés sur la coloration mais aussi dans notre gamme solaire qui a un grand succès.

Le showroom

Siège social à Aix-en-Provence

Le centre de Recherche et Développement de Flauvert

Rivages, une nouvelle gamme à découvrir !

Parmi les nouveautés, la gamme de revente Rivages concentre toutes les valeurs fondatrices de Fauvert. Française, naturelle, écoresponsable, végan, à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle est développée autour d’un ingrédient phare : l’algue rouge de Méditerranée et s’inspire de rituels de soins ancestraux des rivages méditerranéens. Au choix, 3 programmes : Détox, Réparation et Quotidien. Les packagings au design épuré sont 100 % recyclés.



Catégories: Actualités