Top 5 des résolutions à prendre pour les coiffeurs

Taille du texte: A A A

2018, c’est une nouvelle année qui commence et c’est l’heure de prendre de bonnes résolutions. Toutefois, ici, pas de : « cette année je vais au sport 3 fois par semaine ». Nous vous proposons plutôt 5 résolutions pour être un meilleur coiffeur !

 
 

1/ Faire des formations

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner pour débuter 2018, c’est bien de participer à des formations professionnelles. Sachez que les meilleurs coiffeurs passent leur temps à participer à des formations. Pourquoi ? Parce que la mode est en constante évolution et que, chaque jour, de nouvelles techniques apparaissent. Alors, si vous voulez rester à la page, formez-vous !
 


 
 

2/ Se rendre à un salon professionnel

Coiffure Beauté Méditerranée, Beauté Sélection ou encore l’incontournable MCB by beauté sélection. Comme dit plus haut, être à la page est essentiel. Lors de ces salons vous découvrirez les nouvelles tendances et techniques, vous aurez l’occasion de rencontrer les plus grandes stars du secteur de la coiffure et récolterez leurs précieux conseils pour réussir. De plus, c’est aussi l’occasion de passer une super journée entre amis coiffeurs.
 
 

3/ Se connecter aux réseaux sociaux

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont plus qu’essentiels pour se faire connaître ; pourtant encore trop peu de coiffeurs les utilisent. Alors, avant la fin du mois de janvier, prenez le temps d’au moins créer la page Facebook de votre salon de coiffure ainsi qu’un compte Instagram à son nom. Vous y posterez vos promotions ainsi que vos créations par exemple.
 


 
 

4/ Participer à un concours

Vous l’ignorez peut-être, mais les concours sont un tremplin dans le domaine de la coiffure. Il en existe de nombreux et ils continuent à se multiplier. Par exemple, chez Biblond, le concours Biblond Hair Trends vous offre la possibilité d’avoir votre création en couverture du magazine tandis que le concours Biblond The Hairdresser permet à de jeunes talents d’obtenir le job de leur rêve.
 
 

5/ Se pencher sur la notion de développement durable

La planète va mal et tous les actes isolés s’additionnent pour obtenir un résultat à grande échelle. En plus d’être essentiels, vos actes en faveur du développement durable vous permettront de réaliser des économies sur le long terme avec, notamment, une réduction significative de vos factures d’eau et d’électricité. Alors, pourquoi ne pas se pencher sur le sujet ?
 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0