Développement durable, un salon qui donne l’exemple

Taille du texte: A A A

 

Vous n’êtes pas sans savoir que de plus en plus de salons de coiffure fonctionnent dans un esprit de développement durable. Fidèle à son engagement, le salon Natur&sens a récemment reçu, pour la troisième fois consécutive, le label «Développement durable, mon coiffeur s’engage ».

L’établissement situé à Reims a obtenu la note de 3 étoiles qui récompense un engagement réel contre le gaspillage et une utilisation des produits naturels. « Le développement durable se reflète dans mon savoir-faire et dans ma façon d’être au quotidien, depuis le début. Cette troisième labellisation est comme une consécration. C’est la reconnaissance de mon travail en ce sens », a confié la gérante, Isabelle Bernini.

 

 

Les 4 clés du succès

  • L’énergie : Des ampoules LED, des détecteurs de présence, des fenêtres double vitrage et une climatisation réversible.
  • Les produits : Plus de 70% des produits capillaires utilisés sont de type végétal, les autres sont triés sur le volet afin qu’ils soient les moins agressifs pour la peau et le cuir chevelu.
  • L’eau : Les robinets sont munis d’un mousseur, le salon est aussi équipé d’un système de filtration rendant l’eau moins chargée en chlore et en calcaire.
  • Les déchets : Les employés ont été formés au tri sélectif et les fournisseurs choisis utilisent des cartons reconditionnés et donc recyclés.

 

 

Un bien-être pour le client et les salariés

Au-delà de l’aspect environnemental, la notion de développement durable va de pair avec l’expérience client. Ces derniers sont pris en charge dans les meilleures conditions dans un salon sain qui utilise des produits plus naturels et donc moins agressifs.

Les employés chez Natur&sens sont tous polyvalents. Cela évite à chacun de rester longuement sur un même poste à répéter le même mouvement. Ainsi, les troubles musculo-squelettiques sont évités.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0