Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Taille du texte: A A A

 

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de communiquer avec votre clientèle et en plus ils sont gratuits ! Quelques conseils pour les utiliser…

 

Facebook

Outil numéro un de votre communication, Facebook contient toutes les informations de votre salon. Horaires d’ouverture, adresse, photos, contact, c’est la fiche d’identité de votre établissement, mais pas seulement. Il représente le moyen le plus puissant pour faire parler de vous. Toutefois, pour agir efficacement, vous vous devez d’être présent. Eh oui, une page Facebook, ça s’entretient !

 

 

Via Facebook, fidélisez vos clients en publiant régulièrement du contenu pour apparaître sur leur fil d’actualité et montrer votre investissement. Ainsi, à chaque jour son post, partagez par exemple, une actualité liée à votre secteur le lundi puis des photos de vos réalisations le mardi, etc. L’important est simplement de rester dans la thématique de votre salon (ne postez pas une vidéo de chat qui n’a aucun lien avec la coiffure). Si vous avez peur de ne pas y penser, prenez une heure de votre temps en début de semaine et programmez vos publications. Dans vos posts, posez des questions, invitez vos fans à réagir et créez une plate-forme d’échange et de partage.

Au-delà de la communication, Facebook est un formidable moyen de vous tenir au courant des dernières actualités et tendances du secteur, en suivant Biblond, par exemple ;) !

 

Instagram

C’est un réseau social particulièrement adapté aux salons de coiffure. Toutefois, attention de ne pas passer du côté obscur. Instagram n’est pas une usine à selfies, mais la vitrine de votre travail. Postez vos créations qui sont la preuve de votre talent et de votre savoir-faire.

 

bloggif_56d71d122d577

 

Proposez également des vidéos, des tutos, ou autres, pour varier les contenus et toucher un maximum de personnes. Pensez également à utiliser les bons hashtags afin que votre travail soit le plus viral possible. Pour cela, veillez à ce qu’il soit utilisé, compréhensible et populaire.

 

Pinterest

Pinterest, c’est votre book ! Rangez tout votre travail et classez-le dans différents tableaux afin qu’une cliente désirant une tresse se rende dans l’album dédié et constate votre savoir-faire. Au-delà, c’est une formidable source d’inspirations et un outil de veille pour se tenir au courant des dernières tendances.

 

 

LinkedIn

Réseau professionnel par excellence, utilisez-le pour vous rapprocher des autres professionnels et connaître encore mieux le secteur. Cette plate-forme est également utile si vous recherchez un emploi ou désirez recruter un coiffeur pour votre salon !

 

Les réseaux sociaux créeront un lien entre vous et votre clientèle, pourtant seulement 13 000 salons disposent d’une page Facebook. Donc, si vous n’êtes pas encore présents inscrivez-vous rapidement.

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0