Proposez à vos clients de faire don de leurs cheveux pour les malades du cancer

Taille du texte: A A A

Sophie Bouxirot est à l’initiative de l’association Solidhair. Elle veut récolter des mèches de cheveux, auprès des coiffeurs. Leur vente servira ensuite à financer l’achat de perruques pour des malades du cancer.

C’est le journal Le Parisien qui relaie cette information. L’idée est de proposer à vos clients de faire don de leurs mèches pour que les malades atteints du cancer aient accès à des perruques, quels que soient leurs revenus.

Sophie Bouxirot, une habitante d’Us, chimiste de profession, est à l’initiative de ce projet. La jeune femme travaille dans la coloration capillaire. Elle confie.

« Je n’ai pas coupé mes cheveux pendant un an et demi, raconte cette jeune mère de famille. Et au moment de retourner chez la coiffeuse, je me suis dit que je pourrais faire un don. Mais je me suis aperçue qu’il n’existait en France aucune structure qui le permettait ! »

Cette pratique existe déjà dans certains pays comme le Canada ou encore la Belgique : « Je me suis dit qu’il fallait essayer de lancer la même chose en France », ajoute Sophie.

Notez que la bénévole est en train de constituer un réseau. Si vous souhaitez contribuer au projet, vous pouvez contacter l’association sur la Facebook de « Assoc Solidhair » ou directement via cette adresse : association.solidhair@gmail.com

À l’image de Cathy, qui tient un salon de coiffure dans ce même village d’Us. Cathy a été l’une des premières coiffeuses à prendre part à cette aventure. Elle témoigne :

« C’est une très belle démarche, de toute façon, nous jetons les cheveux d’habitude. Alors, autant les utiliser. »

Enfin, sachez que les cheveux fois obtenus ne sont pas utilisés directement par les personnes en ayant besoin. Les mèches sont revendues à des perruquiers et le prix de ces ventes permet de financer des subventions versées aux malades.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0