Loris Hug, les 7 avantages du regroupement

Taille du texte: A A A

Aujourd’hui, nous allons faire un zoom sur la grande tendance du moment : l’affiliation. En effet, depuis quelque temps, des groupements de coiffeurs fleurissent un peu partout. Alors, nous allons voir ici les avantages de l’affiliation et pourquoi se regrouper.

 

Tout d’abord, il est important de dénoncer les beaux parleurs qui vous promettent de défendre vos intérêts devant l’État, les lois, l’administration, les charges, les impôts… Car lorsqu’on analyse, beaucoup d’actions entreprises pour défendre votre activité n’ont jamais vu le jour ni retenu l’attention des politiciens. Alors, dites-vous que vous seul pourrez changer quelque chose à votre vie, et que le Père Noël n’existe pas, tout comme les miracles.

Maintenant que nous savons qu’il vous faudra quand même vous battre contre le système, voyons ce que le groupement peut vous apporter.

 

1/Une même idée

Tous les groupements sont différents, mais se ressemblent dans l’idée. Le premier principe et de proposer une alternative à la franchise que certains trouvent trop onéreuse. En effet, pour une cotisation généralement abordable, les coiffeurs indépendants peuvent apprendre à combattre la crise, se renouveler, et ne pas sombrer dans la routine.

 

2/Des avantages fournisseur

Ensuite, ces réseaux d’affiliés vous permettent de négocier des avantages non négligeables vis-à-vis des marques et fournisseurs de produits. Car n’oubliez pas que bien acheter, c’est mieux marger sur les produits. Et donc mieux vendre.

3/De la formation

Les réseaux d’affiliés pourront également vous apporter des formations nécessaires au renouvellement de votre savoir. Ce dernier, je vous le rappelle, est l’une des choses essentielles à apporter à nos clients. Car nous sommes dans un métier issu de la mode, et la mode change deux fois par an. Et toi, qu’as-tu changé depuis tout ce temps ?

 

 

4/Échanger

Autres points très importants : s’affilier, c’est aussi s’ouvrir aux autres et échanger avec divers acteurs de votre profession. Un autre regard, c’est parfois d’autres solutions et de nouvelles perspectives de développement… Se réunir, c’est aussi se comparer à d’autres, afin de mesurer son niveau et son évolution. Plusieurs points de comparaison, c’est également plus de façon de réussir et de mener à bien son entreprise.

 

5/Durer

S’affilier, c’est durer, car n’oubliez pas que seul on va peut-être plus vite, mais à plusieurs on va plus loin et surtout on dure plus longtemps. Car une carrière de coiffeur, c’est long et beaucoup ne tiendront pas seuls le rythme et la cadence pendant toutes ces années. Jusqu’à 65 ans derrière le fauteuil, c’est long croyez-moi.

 

6/Trouver des solutions

Se regrouper, c’est aussi trouver des solutions à plusieurs, demander de l’aide à un groupe qui a peut-être traversé les mêmes épreuves. Parfois pour sortir d’une crise, il faut être prêt à accepter les critiques.

 

 

7/Rester informer

Se regrouper, c’est aussi ne rien oublier et tout savoir, car piloter une carrière de coiffeur n’est pas facile. Et dans ce métier tout change, tout le temps, donc votre groupement vous apportera toutes les informations nécessaires pour rester à la page, et ne rater aucune info.

 

Maintenant que vous avez appris ou renforcé vos connaissances sur l’affiliation, il ne vous reste plus qu’à choisir votre réseau. Et je pense que c’est la chose la plus difficile à faire, et vous seul pouvez prendre cette décision, mais quoi qu’il en soit, prenez comme accompagnant quelqu’un qui partage vos valeurs, connaît vos problèmes, et qui sait comment surmonter vos échecs, mais également qui fait passer votre intérêt avant le sien, et raisonner GAGNANT/GAGNANT.

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0