La tendance Pipe Hair Braid, une coiffure pour les femmes

Taille du texte: A A A

Découvrez la nouvelle tendance en termes de tresses, la Pipe Hair Braid, une coiffure stylée et bouleversante. Elle inonde actuellement Instagram et est en passe de devenir la coiffure incontournable de l’été.

 

L’origine du Pipe Hair Braid

La tendance Pipe Hair Braid fut imaginée par la styliste danoise Nicci Welsh qui désirait une coiffure adaptée aux festivals de musique, capable de résister à des heures de folies et de plaisirs intenses. Pour cela, elle a choisi de revisiter la tresse classique afin d’obtenir une coiffure qui s’apparente à la Chinese Lader Braid.

 

 

Le principe et la technique

Que ce soit pour un look classique ou un look un peu plus décoiffé, il vous faut une bonne technicité pour pouvoir réaliser la tendance Pipe Hair Braid. En effet, il faut commencer par tirer des mèches de chaque côté de la tresse et de les nouer en réalisant une boucle autour de la mèche principale, tout en restant bien collé au cuir chevelu, un peu à la façon d’un bracelet brésilien.
La tresse exige également l’utilisation de bons produits coiffants afin qu’elle soit réellement résistante. Si les cheveux sont bouclés, il sera peut-être nécessaire de les lisser pour avoir une bonne tenue et surtout faciliter la réalisation. Par contre, pour les mèches raides ou ondulées, rien ne vaut une laque bien forte.

 

Un tresse spécial salon de coiffure

Cette tresse étant compliquée à réaliser, vos clientes devront faire appel à votre talent. Elle demande également beaucoup de pratique, alors exercez-vous dès maintenant, car la Pipe Hair Braid semble être bien partie pour être LA coiffure incontournable cet été.

Pour vous aider à mieux comprendre comment réaliser cette tendance et surtout comment obtenir un résultat parfait. Regardez ce petit tuto ;)

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1