La prise de rendez-vous va arriver sur Facebook !

Taille du texte: A A A

 

Proposez la prise de rendez-vous via la page Facebook de votre salon de coiffure.

 

Dans son objectif de croissance permanente, Facebook a intégré la réservation en ligne sur les pages Facebook américaines. Ainsi, il est possible de se faire livrer à manger, de commander un taxi ou encore de réserver son rendez-vous chez le coiffeur. Si pour l’instant cette innovation n’est pas disponible en France, elle pourrait pointer le bout de son nez courant 2017 et rendre encore plus importante la présence des salons de coiffure sur les réseaux sociaux. Un moyen simple, gratuit et efficace d’organiser son carnet de rendez-vous sans débourser le moindre centime.

 

La fin des plates-formes de réservation ?

Si cette révolution est une aubaine pour les salons, elle a de quoi inquiéter les services déjà existants. Les logiciels comme Flexy Beauty, Shortcut ou encore Ikosoft pourraient être victimes de cette nouveauté puisqu’ils proposent aux salons de mettre en place un système de réservation en ligne. Toutefois, leurs offres sont bien plus complètes que celles que Facebook propose pour l’instant. Avec notamment le rappel du rendez-vous par SMS, mais surtout l’analyse de l’agenda. En effet, certains de ces logiciels calculent l’écart entre les rendez-vous afin de relancer les clients, leur proposer des offres préférentielles et les fidéliser. Ils proposent également de créer un site Internet permettant d’être référencé sur les moteurs de recherche (Google, etc.) afin que votre salon apparaisse sur Internet.

 

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les plates-formes de réservation ne vont pas mourir, elles devront simplement s’adapter et devenir complémentaires de cette nouveauté.

 

L’importance de Facebook

Cette nouveauté va donner une raison supplémentaire aux salons de coiffure d’être présents sur les réseaux sociaux. En effet, pour l’heure, beaucoup d’établissements délaissent les réseaux sociaux, qui pourtant sont une source incroyable de nouveaux clients. À condition de s’avoir les utiliser, mais c’est pour cela que Biblond est là !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0