Insolite : 5 coiffeurs pas comme les autres

Taille du texte: A A A

Coiffeurs ambassadeurs, en salon de coiffure ou encore coiffeur de stars, chacun vie son métier de la façon dont il l’entend.

 

Brice Trauet, le coiffeur des bois

Un paysage de montagne. Une forêt. La nature sauvage. C’est dans ce cadre que le barbier (et coiffeur !) Brice Trauet (entouré de Gael Astruc et son équipe) va exécuter une coupe de cheveux, suivie d’une taille de barbe réalisée dans les règles de l’art. Un cadre somptueux et somme toute original pour mettre en œuvre une telle performance.

 

Le tour du monde de la coiffure

Son nom : Denis Iouchine, sa profession : coiffeur fou ! Ancien ingénieur architecte reconverti barbier, Denis a mis du temps à découvrir sa passion. Il a d’abord commencé par faire des shows dans des boîtes de nuit où il coupe avec une hache ou encore des éclats de bouteilles. Mais, au bout de quelque temps, son envie d’ailleurs était trop importante.


 

Le coiffeur des stars du football

Que serait le football sans ses coiffures toutes plus folles les unes que les autres ? Et bien, il serait moins savoureux pour nous, les amoureux du style capillaire. Comme le veut l’adage, derrière chaque footballeur se cache un coiffeur. Michael, passionné de football et de coiffure est l’un d’entre eux.

 

Alain Lecœur, le coiffeur de Compostelle

Ancien propriétaire de 5 salons de coiffure et ambassadeur pour Eugène Perma pendant près de trente-cinq ans, Alain Lecœur parcourt aujourd’hui la France et l’Espagne avec pour objectif : Saint-Jacques-de-Compostelle. Découvrez le coiffeur de Compostelle !

 

Pour se perfectionner, un coiffeur visite 21 pays !

En 2013, Miguel Guttierrez a pris une décision folle, faire le tour du monde pour se perfectionner. Au total, ce coiffeur de Liverpool a exercé sa passion dans 21 pays. Au cours de son audacieux périple, celui que l’on appelle The Nomad Barber a pu apprécier la diversité capillaire du monde.

10898269_1376093846026807_7705137837337409672_n-768x512

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0