Pour se perfectionner, un coiffeur visite 21 pays !

Taille du texte: A A A

 

 

La coiffure, une expérience multiculturelle

 

En 2013, Miguel Guttierrez a pris une décision folle, faire le tour du monde pour se perfectionner. Au total, ce coiffeur de Liverpool a exercé sa passion dans 21 pays. Au cours de son audacieux périple, celui que l’on appelle The Nomad Barber a pu apprécier la diversité capillaire du monde.

Tout a commencé en Grèce, mais c’est surtout en Asie que Miguel a le plus appris. Il a même rencontré ses homologues à Singapour, au Cambodge, au Vietnam, au Népal ou encore à Dubaï. Ces derniers lui ont confié diverses techniques en fonction du type de cheveux des populations. Ainsi, le coiffeur se dit prêt à coiffer n’importe quel client, peu importe la nature de ses cheveux ! Son escale la plus folle est le Kurdistan irakien. Pour rentrer dans le pays il a été contrôlé une dizaine de fois, mais les habitants l’ont accueilli les bras ouverts.

 

10898269_1376093846026807_7705137837337409672_n

 

Aujourd’hui il possède deux salons à Londres et à Berlin et compte repartir le plus vite possible pour découvrir les secrets des coiffeurs du Japon, des Philippines et des autres pays d’Asie. Car, selon lui,  les coiffeurs d’Asie sont les plus incroyables, et pour cause, le métier se transmet, presque, uniquement de père en fils. Et certaines techniques remontent à plusieurs centaines d’années.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0