Des chiffres hallucinants sur les TMS

Taille du texte: A A A

Découvrez a quel point les troubles musculo-squelettiques gangrènent ne secteur de la coiffure.

Chaque année, de nombreuses personnes sont contraintes de mettre un terme à leur activité de coiffeur à cause de différents soucis de santé. Ainsi, les troubles musculo-squelettiques dans le domaine de la coiffure sont à l’origine de 110 000 jours d’arrêt de travail par an. Ces arrêts maladies sont principalement dus aux postures adoptées lors de la coupe de cheveux.

  • 15% des arrêts sont liés à la tête, au cou, et aux épaules
  • 10% au dos et aux rachis
  • 41% aux doigts et aux mains

Vous l’aurez compris, les doigts et les mains sont les parties du corps les plus en danger, et pour cause l’usage d’un ciseau est très traumatisant. Découvrez 2 de nos articles qui vont vous aider à en savoir plus et surtout à éviter les mauvaises positions.

À Lire aussiLa méthode Bounine

Des ciseaux pour garder la santé !

Les ciseaux à anneaux obligent à avoir le dos cambré, les bras levés, le poignet cassé, les épaules et le cou tendus. Pour contré ce problème la marque exthand propose des ciseaux révolutionnaires sans anneaux. Les bras restent le long du corps, le coiffeur ne se sert plus que de ses avant-bras pour réaliser la coupe. Les épaules sont droites et relachées ! Tout a été pensé pour que les ciseaux fassent corps avec la main, grâce à des grips en silicone spécialement dessinés pour un confort optimal.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0