Une technique qui vous sauve de certains TMS !

Taille du texte: A A A

Découvrez l’ostéothérapie, une méthode conçue par le kinésithérapeute Nicolas Bounine et qui pourrait soulager vos TMS !

 

– En quelques mots, qu’est-ce que la méthode Bounine ?

L’ostéothérapie méthode Bounine est une thérapie de l’os qui repose sur deux principes innovants : la libération de la mémoire osseuse traumatique et la restauration de l’équilibre du bassin. L’ostéothérapie propose un mode de correction différent, tissulaire, et plus seulement articulaire. Elle s’attache à déprogrammer les tensions mémorisées dans l’os, tissu vivant et élastique qui donne sa charpente au corps, pour permettre à celui-ci de récupérer son architecture osseuse idéale, et un repositionnement dans l’espace aussi parfait qu’à la naissance.
Cette méthode consiste à traiter, par une pression longue et ferme sur l’os des points d’attache des muscles, des aponévroses et des ligaments, un travail qui permet une libération tissulaire du corps en résonance avec les tensions imprimées par le vécu traumatique et les souffrances de la vie. Parallèlement sont effectués un bilan et un rééquilibrage du bassin.

 

 

– Quelle est sa particularité ?

Grâce à l’équilibre du bassin retrouvé et maintenu dans le temps, les patients quels que soient leur métier, leur âge, leur corpulence et les activités pratiquées, vivront dans leur corps une libération de leurs tensions et de leurs douleurs. Celles de leur vie quotidienne, mais également celles de leur adolescence, voire de leur petite enfance, car l’os est une mémoire vivante qui enregistre autant les traumas que les émotions…
Cette méthode a été mise au point sur des sportifs de haut niveau et implique une grande rigueur scientifique.
Je ne me contente pas de soigner les symptômes, souvent déclenchés ou aggravés par des stress et des émotions, mais je m’attarde à résoudre la pathologie à la source du mal.
Trois séances suffisent la première année, ensuite une ou deux séances de prévention par an sont recommandées.

 

 

– En quoi est-elle intéressante pour les coiffeurs qui souffre de TMS ?

Les coiffeurs, comme l’ensemble de ma patientèle, ont tous un bassin en déséquilibre. Ils travaillent donc avec un déséquilibre postural qui est la véritable cause de leurs TMS. En résumé, ce n’est pas ce qu’ils font au quotidien qui les fait souffrir, mais bien ce qu’ils sont en pratiquant leurs gestes professionnels.
Les coiffeurs que je traite, comme Mme Dupuy, sont libérés de leurs souffrances récurrentes, notamment celles du canal carpien pour cette patiente.

 

L’avis de Céline Dupuy (coiffeuse)

Après avoir exercé mon métier pendant des années et utilisé les lisseurs, j’ai senti une faiblesse dans la main droite avec des fourmillements la nuit. J’ai donc consulté un médecin qui m’a tout de suite envoyée à la clinique de la main pour y faire un électromyogramme.

L’examen a révélé un problème avec le canal carpien. Ils ont donc programmé rapidement une opération qui consistait à « couper le nerf » et demandait au minimum 4 semaines d’arrêt avec de possibles lésions et une récupération de mes facultés qui n’était pas garantie à 100%.

Puis une amie m’a parlé de la méthode Bounine, je suis allée le consulter et en trois séances, où il a détendu mon nerf par pressions le long de mon bras et de ma colonne vertébrale, je n’avais plus mal et je retrouvais ma force dans la main ! Incroyable ! Depuis, j’y retourne deux fois par an par précaution, et je consolide ainsi mon dos, puisque tout part du bassin.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0