6 raisons pour lesquelles vous êtes devenu coiffeur !

Taille du texte: A A A

 

Voici 6 raisons pour lesquelles on intègre le monde de la coiffure :  

 

La passion

Comme vous le savez, la coiffure est un métier de grands passionnés. Il faut tout d’abord être amoureux de la beauté capillaire et aimer embellir les gens. Parce que oui, la coiffure, c’est avant tout le contact et l’échange avec des gens qui ont assez confiance en vous pour mettre leur apparence entre vos mains.

 

Un rêve d’enfant

Dans la même lignée des passionnés, celles qui rêvent de devenir coiffeuse depuis leur enfance ont sûrement déjà passé leur après-midi à couper les cheveux et à coiffer leurs poupées. Pour les garçons, c’était un peu plus compliqué, à moins d’avoir une sœur et de lui subtiliser ses Barbie en cachette des parents !

 

 Faire comme ses parents

Certains d’entre vous baignent dans le milieu de la coiffure depuis leur naissance. À tel point que le salon de coiffure était votre chambre d’enfant. Dès lors, vous avez pu admirer avec quelle grâce vos parents s’occupaient des clientes qui repartaient le sourire aux lèvres… Forcément, ça donne envie !

 

 

 

Même si c’est un métier de passionnés, certains d’entre vous n’ont découvert la coiffure que tardivement ou par défaut. Toutefois, dans ce genre de cas, la passion est encore plus grande puisque la coiffure vous a fait sortir d’une situation difficile !

 

 Un choix par défaut

Parfois, on ne se sent pas prêt à faire des années d’études théoriques… Alors souvent, après la troisième, on décide de s’orienter vers un CAP et, là, on découvre la coiffure. Au début, on est simplement attiré par pour la création et l‘esthétisme, puis finalement la passion arrive !

La reconversion

Parfois, la coiffure est un vieux rêve inachevé. Et pour certains, elle n’est que le début d’une deuxième vie.

Ceux qui n’ont rien vu venir

Vous étiez dans votre vie bien rangée avec un travail qui vous convenait, sauf qu’un jour, à un instant de votre vie, vous avez découvert la coiffure. Au détour d’une conversation ou encore d’un événement, vous êtes tombé amoureux de ce métier que vous exercez aujourd’hui avec passion.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0