5 raisons de choisir une franchise pour votre salon de coiffure

Taille du texte: A A A

 

Vous êtes de plus en plus de coiffeurs à vouloir ouvrir votre propre salon de coiffure. Toutefois, vous n’avez pas forcément les capacités, ou l’envie d’être un indépendant. Ainsi, voici les 5 avantages à opter pour une franchise.

 

 

Profitez du réseau existant

 

Le plus dur quand vous ouvrez un salon de coiffure, c’est de vous faire connaître. En effet, même si vous êtes un spécialiste des réseaux sociaux et que vous allouez un budget important à la communication, vous ne serez même pas sûre d’attirer du monde dans votre établissement. En choisissant d’ouvrir un salon franchisé, vous allez bénéficier de la notoriété de son réseau. À en croire les statistiques, plus de la moitié des salons de coiffure indépendants ferment après 5 ans d’activités, ce chiffre baisse à 20% pour les franchisés. Toutefois, gardez à l’esprit que plus vous communiquerez, plus vous aurez de clients !

 

 

Un concept qui a fait ses preuves

 

Quand vous ouvrez les portes de votre établissement, vous n’êtes pas certain qu’il plaira aux clients. Même si l’ambiance globale vous correspond, votre établissement ne correspondra peut-être pas aux critères du plus grand nombre. En choisissant une franchise, vous savez que le concept fonctionnera quoi qu’il arrive. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire en ce qui concerne la stratégie marketing de votre enseigne.

 

 

Une assistance personnalisée

 

Souvent quand vous ouvrez votre salon seul dans votre coin, vous plongez dans un monde inconnu : celui de la gestion administrative. Même si des formations existent, beaucoup de coiffeurs en manque d’expérience sont contraints de fermer leur établissement à cause d’erreurs qui auraient pu être évitées. L’avantage d’opter pour la franchise, c’est que vous ne serez plus jamais seul. En intégrant le réseau, vous bénéficierez automatiquement d’un soutien.

 

 

Une formation permanente

 

La coiffure est un métier qui évolue en permanence et la formation continue est essentielle. Pour répondre à la demande des clients, vous devez être à la pointe des techniques, des produits et des tendances. En intégrant une enseigne de renom, vous allez être contraint de participer à des formations, c’est un avantage non négligeable pour faire face à la concurrence.

 

 

Des produits moins chers

 

Dernier point important, le prix des produits. En tant qu’indépendant, c’est vous qui allez devoir négocier le prix des différents produits que vous utilisez et que vous vendez. Pourtant, le commerce est la négociation ne sont pas inculqués dans les formations aux métiers de la coiffure. Avec une franchise vous allez bénéficier d’importantes ristournes. En effet, les grandes enseignes profitent de leur taille avoir un volume de commandes conséquent et obtenir des prix très bas.

 

 

Alors, vous êtes plutôt franchise ou indépendant ?

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0