5 initiatives naturelles intéressantes !

Taille du texte: A A A

Aujourd’hui, un salon de coiffure se doit de respecter l’écologie, et pour cause un salon écologique c’est aussi un salon économique !

 

Ecologie = Economie

Acteur engagé, le salon Cocoon et Moi a été récompensé par les Institutions de la coiffure. Grâce à une utilisation de la cosmétique végétale et à la réduction de consommation des ressources, l’établissement vendéen a brillé lors de l’audit. Avec trois étoiles attribuées, il a obtenu le score le plus élevé.

À Lire aussiLe salon Cocoon et Moi 

 

Le greenwashing

On vous dit tout sur ce que la nature nous offre pour magnifier les cheveux ! Et si vous utilisiez des shampoings naturels pour les cheveux de vos clientes !  Nos ancêtres les utilisaient alors pourquoi ne pas y revenir finalement. Préparer vous-même les shampoings que vous allez utiliser, on appelle ça le « greenwashing ».

 

La coloration végétale France’In Paris

À l’heure où la coloration chimique fait grand bruit, le salon France In Paris tombe à pic et propose une gamme de produits de coloration 100 % végétale, 100 % naturelle.

À Lire aussiFrance’In Paris 

 

Enzymothérapy, un soin lissant naturel !

Petite sœur de la Taninoplastie, l’Enzymothérapy est un soin lissant qui ne modifie pas la structure interne du cheveu. Explication avec Alexandre Reboul, responsable de ces soins en France.

 

Et si on parlait écologie ?

Être un coiffeur moderne c’est être à la pointe des tendances et des technologies, mais aussi et surtout, avoir une démarche écologique. Ainsi, Biblond vous propose de découvrir, ou redécouvrir, les différentes actions du secteur en matière d’écologie.

journée-de-leau-article-1-960x502

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0