Revenir aux shampoings naturels

Taille du texte: A A A

On vous dit tout sur ce que la nature nous offre pour magnifier les cheveux !

Et si vous utilisiez des shampoings naturels pour les cheveux de vos clientes !  Nos ancêtres les utilisaient alors pourquoi ne pas y revenir finalement. Préparer vous-même les shampoings que vous allez utiliser, on appelle ça le « greenwashing ».

Il existe plusieurs sortes de bases lavantes naturelles en poudre. Découvrez leurs propriétés :

  • le shikakai : il démêle, ne mousse pas, apporte un effet gainant, favorise la pousse et limite la formation de pellicules. (À éviter sur cheveux très secs et clairs, renforce les bruns)
  • le reetha : poudre qui mousse, pour les cheveux à tendance grasse traite l’eczéma et psoriasis, permet aussi d’éliminer les lentes et les poux.
  • le sidr : il apporte douceur et prévient la chute de cheveux. Il ne mousse pas, fixe la couleur,  est astringent et traite aussi le psoriasis et l’eczéma.
  • le rhassoul : il lave en apportant du volume, de la brillance, régule le sébum, est anti –irritant et ne mousse pas.
  • la farine de pois chiche : à base de protéine, il apporte brillance et douceur et peut s’associer à de la poudre de rose pour une meilleure odeur.
  • poudre d’argile : purifiante et rééquilibrante pour les cheveux

Alors à vous de sélectionner la poudre naturelle qui répondra au mieux au besoin du cuir chevelu de votre cliente ! Vous pourrez ensuite ajouter des huiles, des huiles essentielles ou d’autres produits…

Avez-vous déjà essayé ? Faites-nous part de vos expériences !

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0