YourcutAcademy accueille les plus grands coiffeurs : Masterclass avec Charlie le Mindu

Taille du texte: A A A

Le 17 février, le dynamique centre de formation YourcutAcademy recevait en guest star Charlie le Mindu pour une journée de formation des plus rock n’ roll. Biblond y était et vous raconte.

 

Yourcutacademy, sous la direction de Bruno Estatoff, est avant tout un salon mais aussi un lieu incontournable pour la formation où se retrouvent différents intervenants extérieurs tels que Jérémy Blanc, Jérôme Guezou, ou encore plus récemment le pétillant Michael Marenco. Le salon Yourcutacademy devient donc le temps des journées de formation une plateforme d’échange avec la collaboration de coiffeurs de renom.

YourcutAcademy se fixe pour objectif premier de former tous les professionnels de la coiffure aux tendances. « Le coiffeur d’aujourd’hui se doit d’avoir une culture et des références de l’univers de la mode » nous affirme Bruno Estatoff.

Art, Mode et Haute Coiffure

Qui mieux que Charlie le Mindu pourrait refléter l’univers de la mode au sein de la coiffure ? « L’image de la mode à travers la coiffure, c’est lui. Charlie c’est une icône. » affirme Bruno. Davy Montillet, directeur commercial et organisateur de la formation nous confirme «  Il reflète parfaitement l’univers de la mode. C’est une vraie personnalité dans la définition Art, Mode et Haute Coiffure. Il fallait absolument qu’il intervienne chez YourcutAcademy ». C’est de cette volonté que le projet s’est monté et que Charlie le Mindu a accepté de partager son univers artistique et technique afin de développer la créativité des élèves privilégiés présents.

Une rencontre inédite

Les coiffeurs présents le jour de la formation étaient unanimes : ils n’auraient raté cette occasion sous aucun prétexte. « C’est le genre de personne qui fait bouger la profession. Ce qu’il a à nous proposer est différent de ce qu’on fait habituellement. » explique Pascal Iantosca du salon No Comment. « Je n’ai même pas demandé le programme ni le prix. C’est une opportunité énorme.
Je connaissais depuis longtemps l’académie, c’est l’occasion et la formation rêvée ! » nous confie Jerôme Poupon Flechon.

Masterclass rock’n roll

« Sir » Charlie, en toute intimité le temps d’une journée avec les coiffeurs, a enchaîné les démonstrations coiffage et coloration, proposait sa vision artistique en décryptant sa dernière collection et a animé une session coiffage inspiration Science-fiction aux résultats fabuleux.

« C’est un format que l’on souhaite renouveler. » nous explique Bruno Estatoff. « Pourquoi pas d’ailleurs un jour avec Odile Gilibert ou Bruno Weppe ! » Suivez donc de près les prochaines dates de formation à l’académie YourcutAcademy !

 

Découvrez cette rencontre formation inédite en vidéo !

 

#MASTERCLASS Charlie Le MIndu x YourCut Academy Lyon
Vidéo : Jonas B. Production www.jonasB.fr
DA & Photo : Bruno Estatoff
Assistants : Kevin Jacotot & Frank Estatoff
MUA : Julie De Matteis Mua & Maq Morgane Guillet
Coiffeurs : Pascal Iantosca Céline Mariusse Willy Sacha Nathalie Revol Julia Rouchier Bruno Lehmann Veronique Amigo El Nino VII Jerome Guezou Christelle Apparté Coiffure StEf-aMy Ernst Thomas Stemphelet Sixieme Avenue Coiffure Loge TrentetUn

 

 

 

 

 

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0