Yohann Catherine, directeur général du groupe CSP – Bleu Libellule et Nyx Professional Makeup France

Taille du texte: A A A

Depuis septembre 2023, Yohann Catherine déroule sa stratégie afin de poursuivre l’essor de Bleu Libellule, sous le giron de Provalliance. En avril dernier, il dévoile, en plein coeur du centre commercial des Forum des Halles à Paris, un nouveau concept pilote de 180 m2 et 15 collaborateurs, conçu par l’agence Stories, partenaire du projet, cabinet de stratégie retail & design global. Son objectif ? Devenir l’enseigne référente de la beauté et du soin du cheveu.

Le nouveau concept, que vous présentez aujourd’hui au Forum des Halles à Paris, développe le positionnement de Bleu Libellule comme enseigne référente de la beauté et du soin du cheveu. L’identité change aussi, plus experte, inclusive et dénicheuse.

En effet, les codes de Bleu Libellule ont été totalement repensés. Cela commence par la couleur à l’intérieur du magasin. Plus de bleu sur la devanture, le mobilier et même le plafond. La libellule, le relais d’identité, s’est aussi refait une beauté tout comme l’image de marque, sans renier l’ADN du groupe. On reste sur ce côté professionnel pour les coiffeurs et les esthéticiennes. Évidemment, le but est bien sûr d’élargir le positionnement de Bleu Libellule sur le segment de la beauté et du soin du cheveu, avec un grand C. Nous sommes ultraréférent aussi sur la couleur par exemple, on va donc garder ce positionnement professionnel, marque professionnelle, tarifs pour les professionnels.



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités