WorldSkills France, finales nationales, phase 1 !

Taille du texte: A A A

14 jeunes en compétition pour le métier de coiffeur au Mans

Du 12 au 13 mai 2021 et dans le cadre des Finales nationales de la 46e édition de la compétition WorldSkills, 14 jeunes démontreront leur savoir-faire et leur expertise en coiffure au cours d’épreuves qui se tiendront au Mans. Parmi les compétiteurs, certains auront la possibilité d’intégrer l’équipe de France des Métiers en janvier 2022 !  



WorldSkills France, c’est :

  • La phase 1 pensée pour accélérer la montée en compétences des compétiteurs et leur permettre de gravir la plus haute marche du podium afin d’intégrer l’équipe de France des Métiers à l’issue des épreuves de la phase 2.
  • Des Finales nationales en deux temps pour renforcer la démarche performance de WorldSkills France
  • 2 jours d’épreuves pour gagner un maximum de points pour la note finale
  • Une compétition dans le respect des contraintes sanitaires

Organisée sur l’ensemble du territoire métropolitain de mars à octobre 2021, cette première étape concerne 56 métiers. Les épreuves se dérouleront sur 50 sites dans 13 régions ! Une opportunité unique d’ancrer davantage la compétition WorldSkills France dans les territoires.

Lors de la compétition, les candidats devront démontrer leur sens artistique en reproduisant une coupe élaborée selon une photo tout en y apportant leur touche personnelle et leur originalité. Ils devront pour cela manier les ciseaux avec dextérité, faire une coloration en respectant les bonnes doses de produits capillaires, et veiller à la propreté de leur poste de travail tout en étant méthodique et précis.



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0