Walter Armano

Taille du texte: A A A

Métier ? Coiffeur
Age ? 26 ans
Ville natale ? Cassino, en Italie

Walter Armano a quitté l’Italie pour continuer ses études de chimie en France. À 20 ans, il a finalement opté pour la coiffure, une passion qui le suivait depuis son adolescence. Six ans plus tard, il s’est fait une place chez Toni&Guy et prépare l’ouverture d’un salon parisien.

 

Votre accessoire fétiche ? Le sèche-cheveux, parce que je peux me passer de peigne, mais pas de séchoir !

Votre style en quelques mots ? Contemporain, moderne, dans l’air du temps.

Votre meilleur souvenir ? Lorsque je suis monté sur scène pour la première fois, lors du salon Métamorphose, devant une assemblée de professionnels.

Votre plus grosse gaffe ? L’autre jour, j’étais à la caisse et j’ai demandé à une cliente si elle avait rendez-vous alors qu’elle venait de se faire coiffer et voulait simplement payer !

Qui rêveriez-vous de coiffer ? Une perruque pour Lady Gaga, ce serait pas mal !

Les pros que vous admirez le plus ? Mon idole ? Angelo Seminara. J’admire aussi beaucoup Alexandre de Paris pour son travail sur la matière, Wilfrid Karloff pour son style, Patrick Lagré pour sa douceur, Anthony Mascolo pour sa technicité…

Un conseil pour les jeunes ? Il faut faire preuve d’ambition et ne pas se contenter de vivre au présent. Si on se fixe des objectifs, inconsciemment on finit par les atteindre.

Et à part la coiffure ? Dès que j’ai un moment, je suis l’actualité des jeunes créateurs du monde entier. J’aime le rock, surtout Muse et Coldplay. Je suis fan de photo et, quand il fait beau, j’aime me balader à vélo !

Votre voyage de rêve ? Je ne suis pas très exigeant, ce serait New York.