Sébastien Delarue

Taille du texte: A A A

Métier ? Coiffeur et formateur
Age ? 31 ans
Ville natale ? Rouen

 

Ambassadeur de Tigi, Sébastien Delarue a créé le salon Chic Rive Droite à Rouen et il forme régulièrement les coiffeurs de sa région.


Votre accessoire fétiche ? Mes lames japonaises de sept pouces et demi ! C’est autant un outil technique qu’un accessoire théâtral.

Votre style en quelques mots ? Je suis avant tout au service du style de vie de mes clientes.

Votre meilleur souvenir ? À 19 ans, quand j’ai gagné un stage de formation à New York. Et plus récemment, en formation, quand j’ai revu plusieurs stagiaires qui étaient déjà venus l’année dernière et attendait mon retour avec impatience.

Votre plus grosse gaffe ? Jeune coiffeur, j’expérimentais beaucoup sur mes clientes. Un jour, j’ai tenté une frange de biais très brute, en un coup de ciseaux. Sauf que c’était beaucoup trop court…

Qui rêveriez-vous de coiffer ? Karl Lagerfeld, d’autant que je ne sais pas comment je pourrais communiquer avec lui ! C’est plus qu’une personne physique, c’est une image intemporelle. Impossible de l’imaginer en peignoir et sans lunettes !

Les pros que vous admirez le plus ? Vidal Sassoon, mon maître. Il est à la base de la pédagogie en coiffure.

Un conseil pour les jeunes ? Il faut avoir une vision globale du métier : être coiffeur, c’est un travail de chaque instant. Un magazine, un concert, un clip, tout cela fait partie de l’inspiration.

Et à part la coiffure ? J’aime la musique et je suis un vrai geek : j’adore les nouvelles technologies et je suis sans cesse connecté à l’info.

Votre voyage de rêve ? New York/Los Angeles en Ford Mustang décapotable, en prenant mon temps.

 

Virginie de Rocquigny

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0