Vous connaissez la Confrérie des Crânes d’Oeufs ?

Taille du texte: A A A

Une initiative pleine d’autodérision (tout comme j’aime), la « Confrérie des Crânes d’œufs » s’est réunie ce lundi 21 avril (Pâques) pour la deuxième fois au NID en haut de la tour de Bretagne à Nantes, et se réunira encore  le 09/09 (ça ne s’invente pas).

J’avais vu un article dans le journal mais c’est par un ami que j’ai été invité. Ce fût un moment plein de partages, d’avis, d’habitudes, de petits trucs et d’expériences.

La CCO (Confrérie des Crânes d’Oeufs) est avant tout une aventure humaine basée sur l’humour… Il y a donc des grades et des catégories au sein de la confrérie : les confirmés, les espoirs et les réversibles! Les« faux frères » sont exclus : porteurs d’implants, moumoutes et autres postiches.

Actuellement, on compte seulement une centaine de chauves « QUI comptent » à l’Ouest mais je ne doute pas que la croissance sera exponentielle ;-)

Le but ? Selon Éric Warin (fondateur), cette confrérie permet de mettre en valeur des crânes dégarnis. Elle participe au maintien ainsi qu’au rétablissement des fêtes, coutumes et traditions du folklore des déficients des glandes sébacées et follicule pileux !

Une phrase d’Éric que j’aime beaucoup : « Il faut savoir porter fièrement son appartenance à la grande fraternité de ceux qui savent qu’il pleut avant tout le monde » (chui jaloux, j’aurai aimé trouver en premier cette phrase !!!)

Cette confrérie nantaise compte parmi ses invités prestigieux des nantais de renoms, comme 

  • Rémi Riou (gardien de l’équipe de Nantes) appelé l’œuf dur, 
  • Dominique A (chanteur) appelé l’œuf à la neige, 
  • Pascal Bolo (1er adjoint au maire) appelé l’œuf à la coque (parce qu’il se balade en scooter), 
  • Mohamadian (instituteur) : l’œuf mimosa qui possède à son actif une belle histoire. Au Kurdistan, un de ses élèves est tombé malade et a perdu ses cheveux. Par solidarité, Mohamadian s’est rasé la tête et du coup toute la classe a suivi

Et j’en passe car ils sont nombreux à porter fièrement le nom de l’œuf mayonnaise, à la coque, au chocolat… 

Une bien belle aventure drôle, assumée à laquelle j’adorerai être invité à l’avenir et que je n’hésite pas à propager avec une phrase à moi (cette fois ;-), « Si tu veux cacher quelque chose, montre-le, ainsi personne ne le verra » !

Que pensez-vous de cette belle idée de se rassembler ?

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0