Une nouvelle version du logiciel Media Coif de Fiducial

Taille du texte: A A A

Voilà de quoi sévèrement « ringardiser » le carnet de rendez-vous et les fi ches clients sur papier. Fiducial, éditeur de logiciels professionnels utilisés par 11 % des salons informatisés, lance, un an après la v10, une nouvelle version de Média Coif. Ergonomie et design plus fun, personnalisation encore accrue, chiffre d’affaires en temps réel, consultable à distance…

L’objectif pour Fiducial est plus que jamais de proposer aux coiffeurs et aux franchisés les solutions les plus adaptées à leurs besoins et qui leur facilitent la vie. « Ce logiciel de gestion permet de faire une analyse très fi ne de l’activité du salon, expose Virginie Peronne de Fiducial. On va pouvoir analyser les rendezvous par détail de service et de temps d’occupation, le chiffre d’affaires, tout en gardant un oeil sur les prévisions de stock.»

Adapter les compétences

Dans le détail, cette nouvelle version de Média Coif intègre une analyse du planning, du carnet d’adresses et des présences, afi n de visualiser le nombre d’heures effectuées, par mois ou par semaine, par les collaborateurs. « Certains seront très forts en technique. D’autres vont être de meilleurs gestionnaires de stocks, souligne Virginie Peronne. Cette analyse de leurs activités permet d’adapter leurs compétences aux créneaux horaires, aux clients et d’assurer un management plus efficace. »

 Média Coif centralise également les informations sur la clientèle et les détails historiques. Un tableau présente sur la même vue une synthèse annuelle et mensuelle avec chiffre d’affaires et volume réalisé dans la période. « En un coup d’oeil, le gérant d’un salon va constater que certaines clientes sont fi délisées, mais qu’elles ne sont pas venues depuis longtemps. Il va pouvoir lancer une opération de promotion et gérer son chiffre d’affaires sur trois semaines, voire plus. »

www.fiducial.fr

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0