Un coiffeur s’occupe gratuitement des SDF new-yorkais

Taille du texte: A A A

« Je veux faire une bonne action pour vous aujourd’hui », c’est le leitmotiv de Mark Bustos, un coiffeur au grand cœur.

Le jeune homme est coiffeur au sein d’un salon réputé de la Big Apple. Pour le moins, le faste de la société qu’il côtoie toute la semaine n’est pas incompatible avec son activité dominicale. Effectivement, depuis 2012 le coiffeur écume les rues de New-York pour venir en aide aux sans-abris à sa manière : il leur coupe les cheveux.

Une idée qui a germé au cours d’un voyage aux Philippines auprès de sa famille. Là-bas, Mark Bustos a eu l’idée lumineuse de louer le matériel d’un salon de coiffure local afin de coiffer les enfants des quartiers sensibles sur l’île. Face à cette expérience extrêmement gratifiante, il décide de « ramener toute cette énergie positive à New-York ». Notre coiffeur philanthrope reproduit alors l’exercice au cours de ses autres séjours à Los Angeles, en Jamaïque ou encore au Costa Rica. Cela lui permet aujourd’hui d’avoir une organisation bien rodée. Pendant que Mark s’occupe du coup de ciseaux, sa femme se charge de donner un repas aux sans domicile fixe. Cette dernière s’improvise aussi photographe.

On notera en effet que le jeune homme compile les clichés de ses réalisations sur son profil instagram qui compte aujourd’hui pas loin de 25000 abonnées. Une jolie histoire donc, qui nous prouve à quel point la coiffure peut avoir une dimension sociale est humaniste.

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0