Un ancien coiffeur lègue 2,5 millions d’euros à son village natal

Taille du texte: A A A

La petite commune de saint Germain-de-la-coudre dans l’Orne était loin de s’imaginer qu’elle allait recevoir l’équivalent de trois années de budget.

Raymond Bru, un ancien coiffeur du village, est décédé. A la surprise de tous, il a légué l’intégralité de sa fortune à la commune. 2,5 millions d’euros ! Des étrennes bien rondes pour une belle année 2014 !

Passionné de bourse, l’homme avait des titres d’assurances-vie ainsi que 3 maisons dans la commune, une autre au Theil et un appartement de 20 mètres carrés dans le 10e arrondissement de Paris où il a vécu jusqu’à sa mort.

Le Conseil municipal connaissait les montants en jeu, mais avait décidé d’attendre les vœux de l’année 2014 pour annoncer la bonne nouvelle. En échange de cette somme, le vieil homme n’a demandé qu’une chose à la commune : que ses biens immobiliers demeurent au patrimoine de la commune pendant 100 ans.  Il a aussi suggéré qu’on nomme une place ou une rue à son nom et celui de son frère « Raymond et Claude Bru ». C’est chose faite ! Pour lui rendre hommage le Conseil municipal a décidé de donner leur nom à la salle polyvalente.

L’argent devrait servir à la rénovation de l’école municipale ainsi qu’à l’aménagement du centre du village et à la rénovation des maisons de l’ancien coiffeur.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0