Titus Devos parle du festival Metamorphose

Taille du texte: A A A

Les 1er et 2 juin prochains, le festival Métamorphose, mêlant artistique, formation et business coiffure proposera sa 34ème édition à Valras Plage.

Metamorphose promet des shows spectaculaires mais pas seulement, les coiffeurs auront de quoi faire en terme de business, pour en apprendre toujours plus. Interactivité et animation seront au rendez-vous, le tout en bord de mer.

Le Festival depuis 34 ans se différencie de ses concurrents. Il présente les tendances mondiales : nouvelles lignes de coupes et couleurs. Son objectif, cette année, est de toucher tous les coiffeurs, afin que chacun se sente concerné.

Les shows coiffure qu’il ne faut pas manquer cette année

Ne manquez pas le premier show dimanche matin. Diane Laure Bourdoiseau, jeune femme de 25 ans déjà patronne et gérante de son propre salon, le Dlhair, gagnante des Hairdressing Awards il y a 5 ans. Rencontre avec une véritable « business woman » qui est passionnée par son métier de coiffeuse. « Elle représente la coiffeuse type qui fait tout pour y arriver et ça fonctionne » explique Titus Devos le créateur du Festival. Aujourd’hui elle a racheté un brevet de rajout à froid.

Contrairement aux coiffeurs qui coupent les cheveux tous les jours, Diane Laure Bourdoiseau propose de rallonger les cheveux de ses clientes, et on peut dire que ça marche, son chiffre d’affaire est impressionnant. De plus, elle cumule les services low-cost en étant extrêmement astucieuse. Ce sont les clés de son succès qu’elle expliquera sur la scène de Métamorphose le dimanche 30 mai.

Pas d’excuses à ceux qui manqueront le dernier show. Il s’agira de Kim Chincholle qui aborde la scène comme personne, « elle est très particulière » nous confie Titus Devos. C’est une coiffeuse studio qui parcourt le monde et travaille pour les plus grandes marques, comme Chanel ou encore Guerlain. Ses shows sont présentés sous la forme de défilés de mode.

 Un festival qui propose des shows mais aussi et surtout du business

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir Stéphane Amaru du salon de coiffure Didact Hair Building qui propose un show coiffure orienté business. Titus nous confie que «  L’artistique ne déplace plus autant qu’avant, ici on parle plus d’artistique-commerciale. On présente des shows avec des nouveautés qui vont permettre d’apprendre des choses qui font vendre! ».

En effet, le métier de coiffeur est totalement empreint d’artistique mais il ne faut pas oublier que le principal est de satisfaire sa cliente! Un bon axe choisit par Titus cette année car nous pensons que les coiffeurs veulent des techniques et de nouvelles méthodes pour toucher plus de clients.

 Et les stages techniques coiffure?

Il y aura quatre stages techniques auxquels les coiffeurs pourront participer le lundi 1er juin :

  • Le stage de Stéphane Amaru qui sera pendant trois heures, une démonstration et une présentation de produits exclusifs, à valeur ajoutée, vendus uniquement chez les coiffeurs. Il les utilisera les uns après les autres, en tout une quinzaine de produits seront présentés.
  • Erwan Palombo, lui offrira un stage Barbier avec la marque Defi pour Homme distribué uniquement par Coopéré. Avec la volonté que dès le lendemain, les coiffeurs peuvent avoir des concessions exclusives s’ils le souhaitent.
  • Kim fashion, proposera un stage en trois points : des astuces pour réaliser des attaches, des couleurs et manier avec la plus grande dextérité les fers à lisser, le tout en partenariat avec Diva.
  • Dianne Laure Bourdoiseau fera la démonstration de ses extensions à froid et présentera son concept de cheveux naturels les moins chers au monde.

Quatre stages complémentaires qui font du Festival Métamorphose un incontournable.

 

Pour finir, Titus Devos nous confie «  j’attends la participation du public, nous allons proposer des choses interactives, le Festival sera animé. » Voilà qui augure des belles choses pour cette nouvelle édition.

Pour en savoir plus sur le Festival Metamorphose, c’est par ici.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0