Tapis de paillage 100 % naturels, à partir de cheveux recyclés !

Taille du texte: A A A

Eh oui ! Il est maintenant possible de se procurer un tapis 100% naturel dont le composant principal est le cheveu humain. C’est à Clermont-Ferrand que cette initiative est née.

Spécialisée dans la collecte et la valorisation des cheveux, Capillum est une jeune start-up innovante dans le secteur environnemental. Créée en 2019, elle propose aujourd’hui une alternative écologique aux produits plastiques utilisés dans le monde du jardin. L’objectif étant de transformer les déchets en ressource.

Image de Capillum



Le concept ? « Fabriquer des tapis de paillage 100 % naturels, à partir de cheveux recyclés, collectés auprès des coiffeurs », expliquent ses cofondateurs, James Taylor et Clément Baldellou. Fabriqué en France, c’est un produit 100 % naturel et 100 % biodégradable, compatible avec l’agriculture biologique. Les rouleaux (25 euros l’unité) sont conditionnés au sein d’un ESAT (établissement et service d’aide par le travail).

Destiné à tous les jardiniers, amateurs de potagers ou professionnels, ce tapis permet de limiter la pousse de mauvaises herbes et de réduire la consommation d’eau grâce à ses propriétés, assure James Taylor.

Bref’eco vous dit tout sur cette jeune start-up: ici!

James Taylor et Clément Baldellou (image Incubé SquareLab)



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0