Talents au féminin : virtuoses de la couleur

Taille du texte: A A A

Telles des artistes peintres, elles manient pinceaux et pigments pour créer des colorations uniques. Sur le devant de la scène technique, ces trois femmes partagent une passion, avec chacune son style.

 

 

Élodie Comtesse

Techniciennes hors-pair, Joana Portal, ambassadrice Wella Passionista, Élodie Comtesse, coloriste pour Schwarzkopf Professional et Charlotte Catherin, Hair Artist L’Oréal Professionnel Paris partagent une vision commune de leur métier.

« J’aime faire des mélanges. Chaque couleur est différente et unique. En tant que coloriste, on s’amuse, les techniques évoluent sans cesse. Et pour cela, nous avons un panel de couleurs extraordinaire », explique Joana, spécialisée dans le copperhair et les roux. « J’ai eu la chance d’être formée par une pionnière chez Dessange qui m’a donné une vision artistique de la couleur », raconte Charlotte, 41 ans, à la tête de son salon Tandem à Paris depuis quatre ans. Sa signature ? Les balayages. Plus experte des blonds, Élodie aime pouvoir répondre aux attentes des clientes en créant de nouvelles techniques dans son salon Serge Comtesse (son mari est le fils du fondateur de la franchise). « Les clientes se lassent, il faut donc toujours apporter…

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0