Takai Technology vous gâte !

Taille du texte: A A A

Voilà plus de trente ans que les ciseaux japonais Takai Technology accompagnent les coiffeurs en France et en Europe. Si ergonomie et confort de travail sont les priorités, la marque se distingue aussi par son service client exemplaire et sa proximité avec les coiffeurs partenaires.

Et pour la rentrée en septembre, vous allez être gâtés ! L’option Miracle Slit – qui était jusqu’alors proposée qu’avec le modèle phare, le Summum – sera également disponible pour la gamme Karakuri. Ces micro-fentes réalisées au laser à l’extrémité de la pointe permettent en coupe droite de retenir le cheveu et de couper des mèches très épaisses, avec une précision unique en coupe. Combinées à l’affûtage Hamaguri, elles offrent douceur et fluidité en effilé-glissé.


Dans la gamme Karakuri, le modèle S.W.O est ultraperformant pour prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS), causés par les postures contraignantes et les gestes répétitifs.

Bonne nouvelle : cette paire est éligible aux aides financières 2019 Préciséo des Carsat de France.

Pour les salons avec salariés et les indépendants, une prise en charge à hauteur de 50 % de l’investissement (hors taxe) est assurée.

Mais comment le S.W.O garantit-il votre confort ? Grâce à son anneau rotatif qui réduit les tensions exercées sur le poignet, les tendons et les épaules. La prise en main est naturelle puisque le pouce n’est pas enserré. Il peut suivre la dynamique de coupe sans solliciter les épaules ou contraindre la main.

Nouvelles technologies et savoir-faire traditionnel

Tout cela est possible grâce à un savant mélange de nouvelles technologies et de savoir-faire traditionnel. Le logiciel, le Computer Aid Design, améliore l’ergonomie du design en reproduisant en 3 dimensions les gestes et les contraintes de la main pendant une coupe. Les paires sont ensuite produites avec des machines à commandes numériques puis les étapes finales d’affûtage et de polissage sont entièrement réalisées à la main par des maîtres affûteurs selon les exigences des lames japonaises.

Parmi ces gestes, un affûtage Hamaguri est réalisé sur 7 angles de coupe pour être le plus profond dans le fil de la lame, de la masse jusqu’à la pointe. Cette technique permet de capter le cheveu et de le couper sans risque de blessure grâce à des pointes légèrement arrondies.

Outre les 2 affûtages offerts sans limitation dans le temps, chaque paire est livrée dans un emballage protecteur avec un fourreau en cuir pour les lames. Un scellé de contrôle-qualité sur les deux anneaux garantit que la dernière personne qui a manipulé les ciseaux est celle qui a opéré les gestes de contrôle de qualité en France. Un numéro de série assure une traçabilité unique. Une fois les ciseaux acquis, vous enregistrez son numéro sur le site internet de Takai pour valider sa garantie.

Autre engagement de Takai Technology ?

Depuis quatre ans, la marque soutient l’association Planète Urgence. Pour chaque paire de ciseaux vendue, un arbre est planté pour la planète.

À ce jour, 5800 arbres ont été plantés.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0