Le shopping coiffure inspirant de Wilfrid Karloff

Taille du texte: A A A

Coiffeur créateur ambassadeur pour Schwarzkopf, spécialiste d’avant-garde, Wilfrid est soucieux du détail.

Il jongle entre scène, concours, formation et ses trois salons de coiffure lyonnais sans jamais cesser de réfléchir à ses futures créations… Où trouve-t-il toutes ses idées coiffure ? Voici quelques pistes…

MES BONNES ADRESSES

Vous serez certainement surpris par les endroits où je vais piocher mon matériel de travail, car il s’agit surtout de lieux d’inspirations… J’aime particulièrement me rendre sur le marché de la création de Saint-Jean à Lyon ou encore rue Romarin dans le bas de la Croix-Rousse.

MES DÉCOUVERTES

Je suis un chineur d’idées, ma dernière superbe trouvaille a eu lieu dans la boutique de Sophie Guyot, en m’achetant une écharpe ! C’est dans les endroits où je me rends régulièrement que je trouve mon stylisme ou d’autres éléments qui vont constituer mes créations pour les shows ou les collections. Dès qu’une forme me touche, je réfléchis à la manière dont elle pourrait me servir dans mon métier. Dernier exemple en date : la technique du plissage à chaud de tissu. Gardez à l’oeil mes prochaines créations !

1. Curf Cut de Tondeo, un outil à l’ergonomie et au look tendance et hyper adaptable (effilage, rasage, modelage…) 2. Peigne Curv-o, son ergonomie incurvée a été pensée pour pouvoir se glisser derrière les oreilles. Très pratique, il est aussi très tendance ! 3. Baby Crimp de Babyliss Pro, ce minuscule gaufrier a la taille idéale pour texturiser les racines et obtenir une parfaite préparation de cheveux. 4. Ventilateur de poche à détourner de sa fonction première en démontant l’hélice. Ainsi, en tournicotant les cheveux, on peut obtenir un effet de matière astrakan. 5. Spray Osis + Blow and Go Smoothsleek et Blow and Go Thick de Schwarzkopf, ces boosters de séchage sont extrêmement intéressants en salon comme en préparation du cheveu en studio. Le rendu sur les brushings est phénoménal. La version cheveux fins fonctionne très bien auprès de la clientèle. 6. Leathermen Blast, une pince multi-outils qui ne me quitte jamais. C’est une sorte de couteau suisse très solide, utilisé à la base par les militaires américains. Elle fait partie de ma boîte à coiffure. 7. Huile miracle BC Oil de Schwarzkopf, elle n’alourdit absolument pas le cheveu. Le rendu est satiné et la texture allégée. Les dépôts quasi inexistants !