Le shopping coiffure «hors des frontières» de Taj

Taille du texte: A A A

Coiffeur et formateur, Taj met la création à l’honneur. Dans son salon Hairy Taj ou lors de déplacements professionnels, il s’inspire de tout et de tous.

Mes bonnes adresses

Je vais suivre les dernières tendances sur les salons professionnels internationaux. IBS à New York, Premiere à Orlando, Cosmoprof à Milan, Salon Exhibition à Londres, Top Hair à Düsseldorf… Les opportunités sont nombreuses et les rencontres magiques. Il n’y a pas mieux pour faire son shopping de matériel, mais surtout d’idées ! Beaucoup plus proches, je ne manque pas non plus les salons professionnels nationaux et je vais inévitablement et régulièrement au Passage de l’Industrie !

Mes découvertes

La philosophie « more value for money » des Américains. Un point d’ancrage extrêmement important qui oblige à se recentrer et à optimiser son travail pour ajouter toujours plus de qualité à son service. Une certaine énergie et combativité qui apporte de quoi se différencier. C’est selon moi le meilleur « produit » à avoir dans son salon.

 

1 Scruples Color Art Hair Color, ces tubes de couleurs fondamentales permettent des possibilités infinies de couleurs ton sur ton, pour un travail tout en subtilité.
2 Inspire By Koleston Perfect, de Wella Professionals, cette palette de pigments de couleurs offre la possibilité de concevoir devant sa cliente, tel un artiste, le mélange de colorations. Un service personnalisé pour des transformations couleurs qui font toute la différence !
3 KeraCare® Detangling Conditioning Mist d’Avlon, ce nouveau soin spray démêlant devrait réconcilier tous les coiffeurs avec les cheveux frisés.
4 KeraCare® Defining Custard d’Avlon, gelée extrêmement fondante qui ne laisse pas de résidu dans la coiffure. Elle dessine les boucles, les clientes maghrébines en raffolent !
5 Baguettes chinoises, elles remplacent les pinces comme le peigne et deviennent un véritable outil pour le coiffeur comme pour la cliente à qui on peut conseiller de nombreuses attaches. Cet objet détourné est très pratique pour gérer les volumes.
6 Ciseaux Una, cet outil ergonomique revoit totalement les positions de travail de coupe en précision (piquetage, effilage…). Il atténue véritablement les tensions opérées sur la main ou l’épaule, et soulage le poignet.
7 iPad, accessoire de geek qui est devenu l’extension de mon cerveau. Toutes mes passions sont sur cette tablette. J’y surfe régulièrement sur de nombreux sites, dont myhairdressers.com.