Sélection des nominés des HDA 2015

Taille du texte: A A A

Schwarzkopf fête cette année les 10 ans des Hairdressing Awards et, pour l’occasion, le jury s’est réuni au Mandarin Oriental Paris pour sélectionner les 5 nominés par catégories.

 

Et cette année, 4 catégories étaient présentées : Edito, Blond, Ethnic, Young Inspiration.

Et si le concours est ouvert à tous les coiffeurs depuis toujours, pour la première fois, toute la presse professionnelle française était là pour donner son avis et délibérer. Biblond était bien évidemment présent, en la personne de Brigitte Dubus, ainsi que Marie Coccoluto pour Estetica France, Laurence Blais pour Echos Coiffure, Eve Laborderie pour L’Eclaireur et Emmanuelle Evina pour Coiffure de Paris. Côté coiffeurs étaient présents Jean-Michel Faretra, Marisol Suarez, Raphaël Perrier, Pierre Reistroffer et Alain Haberlay.

Une journée riche en émotions, en échanges et en discussions autour des différents dossiers présentés. Et au final, une quasi-unanimité sur les dossiers retenus, même si chacun donnait une note personnelle et décidait seul de son classement final.

 

Les 4 catégories Hairdressing Awards 2015, de 4 photos chacune

 

EDITO : la catégorie qui a reçu le plus de dossiers et pour laquelle les coiffeurs devaient s’inspirer des éditos des magazines pour créer une série mode et beauté. Tout était important : la sélection des modèles, le stylisme, le make-up, le rendu de la photo et bien évidemment la coiffure.

BLOND : la catégorie qui met le blond à l’honneur. Ici, les visuels noir et blanc n’étaient pas autorisés.

ETHNIC : une nouvelle catégorie qui trouve son inspiration dans les richesses des rituels du monde entier.

YOUNG INSPIRATION : une  nouvelle catégorie réservée aux jeunes talents, de 17 à 21 ans, qui ont pu exprimer leur créativité et leur style.

 

La sélection des 5 meilleurs dossiers par catégorie a ensuite été faite devant huissier pour constituer les nominés de l’édition 2015. Les résultats seront communiqués en fin de mois par Schwarzkopf, avant la grande soirée du 29 mars 2015 qui annoncera le gagnant de chaque catégorie.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0