Savoir être et savoir-faire au coaching Biblond The Hairfluencers

Taille du texte: A A A

Convivialité, bonne humeur et professionnalisme avaient rendez-vous dans les locaux de Biblond pour la journée de coaching d’Alice Batteux, David Baehr, Laurie Cesari, Alexia Fadidah, Natacha Gaze et Richard Pauliac, les six candidats sélectionnés pour le concours Biblond The Hairfluencers.

 

Leurs deux mentors, Stéphane Amaru, creative business développer chez Aveda, et Jérôme Guézou, ambassadeur L’Oréal Professionnel, leur ont prodigué de nombreux conseils pour une belle réalisation du total look qu’ils présenteront au prochain MCB by Beauté Sélection.  « Il est impératif que vous réussissiez à créer une harmonie des looks de vos modèles. Personnellement, j’ai un mentor mode, Dior, et je vous conseille d’en choisir un », a expliqué Stéphane Amaru. Avant d’ajouter : « Imaginez que vous construisez une collection, mais n’oubliez pas de rester simple. » Des conseils approuvés par Jérôme Guézou qui a, de son côté, rappelé aux candidats qu’ils devaient privilégier l’efficacité au tape-à-l’œil pour la réalisation de leur total look. « N’essayez pas de nous impressionner, nous les jurés. Pensez au vote du public. Soyez juste, efficace, mode mais classe dans votre réalisation », leur a-t-il conseillé.



Les 6 candidats ont également pu s’entraîner en temps réel (6 minutes) pour la réalisation des deux attaches rapides qu’ils devront effectuer sur scène lors des battles. Là encore, les conseils des deux coachs étaient nombreux : placement du corps par rapport au public, afin que ce dernier puisse voir les candidats lorsqu’ils coiffent ; positionnement des mains pour la réalisation des coiffures et gestes techniques pour des attaches rapides mais parfaites.  « Vous avez tout l’été pour vous entraîner », leur ont rappelé les deux coachs.

Enfin, pour clore cette journée, les candidats ont appris à se présenter efficacement face à une caméra. Un exercice pas simple car le trac était bel et bien présent. Mais tous ont parfaitement réussi cette épreuve avec brio. La preuve en image prochainement sur le Web…

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0