Retour sur Coiffeurs contre le Sida

Taille du texte: A A A

Ce week-end avait lieu la journée mondiale de lutte contre le sida.

A cette occasion, plus de 5000 coiffeurs se sont investis dans un rôle de porte-parole. Pour les aider à échanger sur cette maladie,  L’Oréal Professionnel a conçu un kit spécifique en partenariat avec l’UNESCO. Ce kit est composé de T.Shirts, d’affiches, de vitrophanies et surtout d’un quiz qui permet d’entamer le dialogue et de tester ses connaissances en matière de prévention contre le VIH.

Cette année, une égérie de choix, Jenifer, a pris la pose accompagnée de Thierry Deschemin dans l’espoir d’accrocher au mieux les clients des salons.

Comme le dit Jenifer, « le salon de coiffure est un formidable lieu de partage et de solidarité et est idéal pour y mener une campagne de prévention contre le Sida. Aujourd’hui, beaucoup de personnes restent mal informées et pensent qu’on peut guérir du Sida. La maladie s’est banalisée, c’est une erreur ».
Thierry Deschemin abonde dans son sens : « mes confrères doivent se mobiliser. Tout est possible, à condition d’unir nos forces. Il faut faire du bruit autour de cette opération ».

Prenez note de cette opération, elle se réitérera sûrement l’année prochaine. Alors vous aussi vous pourrez participer!

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0